Bonjour,
Vous habitez en appartement ? en maison mitoyenne ? en maison transformée en appartement ?
C'est comme si vous aviez une pièce reliée à votre réseau mais qui est chez le voisin.
Pour le Linksys, est-il déconnecté si le PC du travail n'est pas branché/allumé ?
Vous n'utilisez pas par hasard GNS3 ?
Maison classique.
Voir en dessous.
Non.
Il y a t il un CPL sur le réseau ?
Car il arrive (rarement) que le CPL "traverse" le compteur électrique et aille chez le voisin si lui aussi à un CPL.
Non.
Dernières nouvelles :
J'ai identifié le fameux "linksys" du réseau.
Il s'agit d'un vieux switch connecté en rj45 à une prise murale. Il n'y a qu'une smart tv qui est branchée sur ce switch.
Je sais que c'est lui car à part le fait qu'il y a marqué "Cisco Linksys" dessus, la télé n'arrive pas à se connecter à Internet, en m'affichant le fameux 10.machintruc en ipv4. J'ai débranché la télé du switch pour directement la brancher sur la prise murale, et j'obtiens du 198.etc. J'en déduis donc que c'est lui le problème.
Cette situation s'est déroulée sans le pc problématique qu'on parlait plus haut.
J'ai débranché le switch pour de bon, rebranché la télé directement sur la prise murale pour de bon (vu que la switch servait à rien ducoup, je sais même pas qui la mis là...) et je fais actuellement les diagnostics pour voir si des périphériques arrivent à attraper une adresse en 10.bidule.
Ce fameux switch, bien que constamment branché (avant de le débrancher, bien évidemment) et connecté, n'apparaissait pas sur le réseau, mais était bien actif dessus :
Photos du switch en question :
"DMZ mode" ? Y'a aucun bouton physique pour le désactiver.
J'imagine qu'on peut mettre le pc problématique sur lequel on avait des soupçons de côté, mais si mon hypothèse d'au dessus est juste, une question persiste : comment ça se fait que le nom de l'entreprise à qui appartient le pc apparaît sur d'autres appareils, dans le "suffixe propre à la connexion" ?
Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.