Il y a le même souci avec Go mais qu'au dela de plusieurs Gbps, ce n'est pas visible en dessous. Cela affecte NSpeed.
J'ai ouvert un ticket
https://github.com/golang/go/issues/47840 a ce sujet le 20 août 21, ils ont mal compris le problème et j'ai du relancer le ticket dans un
forum Go pour qu'ils daignent enfin admettre le problème le 8 novembre 2021.
Il y a un problème de négociation et adaptation de la "http2 receiver frame size" dans le code Go (je ne sais pas si c'est le meme parametre que toi). Le code de HTTP/2 est complexe et le dev principal du code HTTP de Go est parti de chez Google pour co-fonder Tailscale ... Je ne suis pas certain qu'ils est un remplaçant du même calibre.
Vu que Go est open source, une personne externe a Google a proposer
un premier patch pour pouvoir spécifier la fenêtre en paramètre,cela résout un peu le problème mais pas complètement. Mais ce patch n'est pas encore accepté par la code review de la team Go et en attente depuis le 9 décembre... Il faut donc utiliser une version perso de Go et y appliqué ce patch (c'est faisable mais ca complique la génération des binaires de nspeed).
C'est clairement pas une priorité interne pour Google car le problème n'est visible qu'a tres tres haut débit et ne concerne que tres peu de cas. La team Go a l'air sous-dimensionné et surchargé donc je ne suis pas sur que cela soit corrigé un jour (il a plus de 5000 tickets ouverts pour Go...)
il y a 2 personnes et une cinquantaine de contributeurs impliqués dans la mise en oeuvre de QUIC et HTTP3 pour Go:
https://github.com/lucas-clemente/quic-go Curieusement ce repo n'est pas sur un compte officiel de Google mais sur le compte perso d'un dev employé de Google... J'attend une stabilité de ce code pour l'intégrer a NSPeed.
A noter que la plupart des distro Linux ont une limité génante pour udp:
https://github.com/lucas-clemente/quic-go/wiki/UDP-Receive-Buffer-Size qui peut expliquer les mauvaises performances de QUIC/HTTP3 en reception.