Auteur Sujet: Communauté de communes du Lautrecois-Pays d'Agout  (Lu 558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 3 207
  • Vierzon (18)
Communauté de communes du Lautrecois-Pays d'Agout
« le: 10 mai 2021 à 17:31:33 »
Vielmur-sur-Agout. La fibre optique se rapproche


Le NRO a été posé face au collège.


Vendredi dernier le NRO (nœud de raccordement optique) de Vielmur-sur-Agout a été installé dans le cadre du déploiement de la fibre dans le département.

Cet équipement devrait desservir, grâce à la technologie de la fibre optique, 2 400 logements et locaux professionnels situés sur les communes de Cambounet-sur-le-Sor, Puylaurens, Saïx, Sémalens, Cuq, Frejeville, Guitalens-L’Albarède et Jonquière en sus de Vielmur-sur-Agout. En complément, des sous-répartiteurs optiques (ou armoires de rue) seront installés pour continuer ce déploiement. L’objectif est que l’ensemble du département soit éligible à cette technologie à la fin de l’année 2022.

La fin des disparités

"Nous avons ce mode de déploiement afin qu’il n’y ait pas de disparité entre les territoires", a rappelé Christophe Ramond, président du conseil départemental venu inaugurer l’installation du NRO auprès des élus locaux. L’équipement est situé sur l’espace vert face au collège René-Cassin. Sa transformation en parking annexe de celui de l’établissement scolaire est aujourd’hui à l’étude.

L’ensemble de l’opération comprend l’installation de 46 NRO dans le cadre de la délégation de service public attribuée par le département. Le déploiement de cette technologie est un élément majeur pour le développement du département, notamment de ses zones rurales, à l’heure où le télétravail est de mise et devrait se développer dans les années à venir.


Source : La Dépêche