Merci pour tes relances Thornhill ;
pour mémoire, je suis sourd .
Au fond, pour aboutir aux constats que j'expose, il suffit de savoir dénicher, puis lire attentivement et avoir le temps de bien comprendre le sens des textes de Droit concernés, souvent considérés indigestes . Peut être développais-je des facilités particulières là-dessus en compensation de mon handicap.
Lis attentivement les références que je cite : ce sont les fondements que tu réclames. Tu devrais aboutir aux memes constats avec cette lecture . Dans le cas contraire , n'hésites pas à controverser.
pour la convention de la CC Thoré Montagne Noire que tu cites : il ne t'échappa probablement pas, que dans cette convention, au sujet de la DSP, c'est le futur qui est employé . Pour que ce futur devienne présent correctement, il aurait fallut que cette CC délègue sa compétence numérique au Département. Voir ma précédente contribution .
Pour ce qui concerne les autres Départements ou Régions, sur lesquels tu m'interpelles également, peut être cela se passe correctement, je ne sais pas. Aux habitants locaux de dénicher les textes ad'hoc, les lire attentivement , bien les comprendre pour consolider les constats .
J'ai suffisamment à faire avec le Tarn. Quoique, toute mentalité Anglo-saxonne penserait immédiatement qu'il y a là 1 business à développer . Qui sait ?https://lafibre.info/Smileys/default/wink.gif
Pour les tarnais dont je suis , encore 1 fois, l'essentiel est : d'accord pour la DSP à condition de corriger ou compenser ce qui doit l'être :
. le surcoût de + 65% de la redevance / régie publique ;
. la perte du pouvoir d'agir citoyen , bien malvenue ;
. le remboursement inquiétant à prévoir des interventions financières déjà octroyées.
c'est cela l'objectif poursuivi , rien d'autre ; les moyens consolidès que j'expose visent à atteindre cet objectif ; d'autres les nommeraient monnaie d'échange. Il vaut mieux avoir de bons atouts en main pour bien négocier .
en Droit Administratif, cela s'appelle "
médiation" (sic), processus de Justice du 21ème siècle à privilégier, tel qu'érigé par la Loi 2016.1547
Il convient d'aboutir à 1 solution définitive par la procédure médiation , c'est tout. En procédure médiation, est même admissible la révocation par son auteur de son refus de médiation, après revisite de la problématique .
Grand merci aux concepteurs et fournisseurs de
https://lafibre.info/ ainsi qu'aux contributeurs de ce forum, tous oeuvrant utilement en faveur de cette procédure médiation.