Bon ! J'ai bien tout lu attentivement: intéressant, mais un peu trop technique pour moi à la fin...

J'utilise l'informatique depuis 1988 et suis passé de DOS à Win95, puis 98, ME, XP jusqu'à 7 (j'ai même dû me farcir Vista car installé d'office sur un portable acheté d'occasion). Parallèlement, un ami m'avait installé Ubuntu en "Double Boot" et, lorsque quelque temps plus tard, j'ai vraiment essayé de l'utiliser après une mise à jour de rigueur, Firefox se plantait moins d'un minute après l'ouverture (Ma config: CPU 4 cœurs + 16 Go de RAM) ! Sur l'insistance d'un autre ami, je suis passé à Linux Mint: dans un premier temps, il ne reconnaissait même pas mes disques durs externes. De plus le manque de finition de l'interface m'exaspère: Pas de réglage du double clic de la souris, ascenseurs tellement étroits qu'on arrive pas à faire descendre la page, j'en passe, et des meilleures...)...

Aussi, je l'attendais avec impatience ce Win10, mais vu l'espionnage "Big Brother" caractérisé de cette dernière version:
J'aurais bien envie de discuter quelque part (sur le web ou autre) des soucis liés aux outils de télémétrie de Windows 10 qui semblent un peu trop intrusifs avec les réglages par défaut, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne choque presque personne.
Peut être bien que c'est un problème de "vieux cons" qui n'intéresse plus les gens parce que la vie privée est presque morte et enterrée.
Je dois être encore un peu naïf sur ce sujet.
...(Eh, Oui ! La protection de la vie privée ne semble plus concerner que des "vieux cons" comme nous !

)...il n'est absolument plus question que je l'installe ! Même qu'avec les prochaines mises à jours,
il va falloir également se méfier lorsqu'il y aura de nouvelles règles de confidentialité à accepter ! Et encore: allez donc savoir ce que M$ va mettre dans ses prochaines mises à jour !!!

Alors ? A moins de trouver le moyen de bloquer toutes les saloperies de cette nouvelle version de Wind'(plus du tout)Oz, ce qui m'étonnerait énormèment, je vais rester avec Win7 jusqu'à sa belle mort avant de passer définitivement, à contre-cœur, à Linux Mint. Requiescat in Pace !
