jme pose quelques ptites questions sur leurs offres :
a/ ya moyen d'avoir une sorte de petite équipement nomade type box 4G, mais utilisant le satellite, sans avoir à se trimballer l'énorme panneau, quitte à avoir un débit plus faible?
est ce que starlink serait compatible avec d'autres paraboles?
b/ je vois sur leur site, qu'ils distinguent les clients, premièrement en particuliers/pro, ensuite par usage (entreprise, maritime etc)
ya pas des petits malins qu'auraient pris leur abonnement perso à bord d'un navire ou sur le toit de leur boite? starlink ferait il la chasse aux petits malins?
c/ les promos sont uniquement accessibles d'une IP FR/EU? j'ai regardé starlink.com, ca met aucune offre sous la barre des 75£/M, donc effectivement ca filtre par ip pour les promos?
d/ j'apprends que starlink n'impose pas de quota : je sais pas ce qu'il en est des nordnets (orange?) & co mais je trouve étonnant, si tant le débit est si élevé, qu'un quota ne soit imposé, alors que les réseaux sont encore plus partagés et ressources limitées, qu'en 4/5G. est ce normal?
e/ starlink permet-il de communiquer entre ses abonnés avec un standard spécifique? par ex sur la tel mobile/fixe il y a les numéros, ou les sms pour les mobiles, généralement illimités. En asie ya des opérateurs satellites qui permettent d'échanger par sms sans se ruiner... set ce que starlink permet quelque chose dans le genre?
f/ quid à prévoir pour les années à venir pour starlink? btw, il semblerait que ce soit une société perso de musk?
g/ ils prévoient pas de permettre des petits appareils téléphoniques pour compléter/permettre les appels en cas d'absence de couverture de leurs concurrents satellitaires?
h/ je vois qu'ils utilisent souvent leur smartphone pour initialiser l'installation. une personne qu'a qu'un pc portable peut elle y arriver?
i/ yen a qui se sont amusés à se ramener en croisière avec leur satellite, pour fournir à toute la famille internet à bas prix?

merci (d'autres questions à venir)