Enfin bref, on je vais arrêter là, tu m'as convaincu: Starlink c'est génial, y'a aucun problème avec cette techno, pouvoir streamer du hentaï 8K au milieu du désert c'est clairement un énorme progrès pour l'humanité et il faut absolument 4 ou 5 constellations concurrentes pour avoir une bonne guerre des prix pour "démocratiser" cette techno que les 7 milliards d'individus sur cette planète attendent depuis si longtemps pour régler tous leurs problèmes
déjà personne n'a dit ici que Starlink était génial ou n'avait aucun problème. On n'est pas sur Facebook ou Twitter avec des raisonnements manichéens, sur LaFibre on essai d'avoir des échanges argumentés, vérifiés et qui tiennent la route scientifiquement. Si c'est pour reprendre les fake news et le bashing de ceux a qui a cela profite (dans les 2 sens) effectivement tu peux arrêter la.
Et je ne cherche a convaincre personne , juste a reprendre les
hérésies que tu a dis pour ne pas que LaFibre soit un relai de plus de cette désinformation.
Mais a priori tu n'arrive clairement pas a manipuler la nuance , a admettre qu'une technologie n'est pas 'tout bien ou tout mal'. Qu'il y a toujours un compromis quelque part. On cherche juste ici a discuter des plus et des moins. Et clairement 'hérésie écologique' ca ne passe pas vu les arguments avancés.
"Hérésie économique" ou "hérésie contre l'astronomie" tu peux tenter mais faudra sortir des chiffres et des preuves convaincantes (autre que les photos des trains de lancement...).
Apres si t'es juste 'contre Starlink' mais sans vraiment connaitre le sujet, ca ne n'est pas un problème, faut juste pas sortir des pseudo explications infondées.
"j'aime pas Starlink' c'est recevable.
"j'aime pas Starlink parce X' et X est une grosse énormité complètement fausse (style "hérésie écologique"). Ce n'est pas le style de LaFibre.
(et encore une fois pour illustrer ce qu'est la 'nuance', on n'a pas dit ici que Starlink n'avait aucun impact écologique. Juste qu'entre "hérésie" et "aucun impact" il y a une grande marge et qu'il faut toujours comparer aux autres technologies et prendre en compte le dimensionnement global).