Auteur Sujet: Starlink: consultation publique pour la connexion aux satellites 2è génération  (Lu 480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TOLOSA1

  • Abonné Starlink
  • *
  • Messages: 66
  • TOULOUSE 31
Bonjour Starlink a du vous faire un mail pour une consultation publique qui restera ouverte jusqu'au 18 juillet 2024. Pour se connecter aux satellites de 2ème génération que l'ARCEP doit autoriser ou pas.
Cordialement

Copie du courrier envoyé par Starlink

L'ARCEP a lancé une consultation publique pour permettre aux clients Starlink en France de se connecter aux satellites Starlink de deuxième génération. Cela donnera à Starlink une capacité satellitaire supplémentaire en France, lui permettant d'offrir un meilleur service aux clients actuels et d'étendre la connexion Internet haut débit à davantage de communautés en France. La consultation publique restera ouverte jusqu'au 18 juillet à 18 h.

Si vous souhaitez aider Starlink à continuer d’améliorer le service pour les utilisateurs en France, veuillez indiquer à quel point Starlink est important pour vous à consultation_starlink@arcep.fr avec pour objet « Modification d’une autorisation d’utilisation de fréquences radioélectriques à la société Starlink Internet Services Limited pour établir et exploiter un réseau ouvert au public du service fixe par satellite ». Vous pouvez également participer à la consultation directement sur le site de l'ARCEP en cliquant ici.

Dans vos commentaires, vous pourriez souligner :
Pourquoi Starlink est important pour vous, comment vous utilisez le service, et si vous avez des alternatives pour une connexion Internet haut débit.
En quoi une plus grande disponibilité de Starlink serait bénéfique pour vous ou une personne que vous connaissez.

Comment la France peut utiliser Starlink pour réduire la fracture numérique et garantir à tous l’accès à Internet haut débit.
Merci pour votre soutien continu envers Starlink !


Space Exploration Technologies Corp | 1 Rocket Road, Hawthorne, CA 90250
Des questions? Voir la FAQ de Starlink
« Modifié: 16 juillet 2024 à 16:31:33 par TOLOSA1 »

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 50 858
    • Bluesky LaFibre.info
Les retours de la consultation publique sont intéressants. Il y a des inquiétudes sur la possibilité pour les concurrents de pouvoir faire des offres similaires.

Extrait : Nous pensons en outre que l’ARCEP doit veiller à ce que la concurrence ne soit pas faussée en autorisant une méga-constellation d’absorber toutes les ressources orbitales partagées et limitées disponibles et les angles de vue nécessaires pour permettre à d’autres systèmes NGSO d’opérer également en France. L’ARCEP doit favoriser la concurrence en assurant un accès équitable à ces ressources.

Retours de ViaSat et Starlink :
(cliquez sur les miniatures ci-dessous - les documents sont au format PDF)

 

Retours d'Orange et EutelSat : (cliquez sur les miniatures ci-dessous - les documents sont au format PDF)

 

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 50 858
    • Bluesky LaFibre.info
VIaSat a peur de ne plus avoir aucun angle de vue (chaque petit point rouge représente un angle de vue bloqué) et que cela empêche un concurrent de déployer ses propres terminaux utilisateur et fournir ainsi une connectivité à n'importe quel utilisateur.