Auteur Sujet: fibre et division pavillonnaire (different de immeuble HLM ?)  (Lu 320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amiens80

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 18
  • amiens80
bonjour,

est-ce que l'installation de la fibre dans une résidence collective de type "division pavillonnaire" (4 locataires) est différente que l'installation de la fibre dans un immeuble/HLM ?

Quand je tente de m'abonner chez orange/sosh en boutique, on me dit que je suis éligible MAIS dans un immeuble et donc que je dois demander au propriétaire de faire installer la fibre d'abord avec les travaux dans le couloir,étages..Etc

Quand je pose la question à Bouygues, on me dit que je suis éligible et qu'une fois que l'installeur sera là, il faudra lui dire de ce brancher sur le boitier muraux du voisin (en aérien , façade) ou d'en faire poser un pour les 4 logements si il n'y a plus de place.

qui a tort, qui a raison ?

une chose est sûr, je suis locataire, j'ai un compteur EDF privé mais je n'ai pas de de compteur d'eau ni de gaz ni de boîte aux lettres privée, donc je me considère dans une maison divisée (terme juridique = division pavillonnaire ) et pas dans un immeuble (même si il y a 3 étages+1rdc). il n'y a pas de co-propriété, juste un propriétaire unique et 4 locataires.

est-ce un problème immobilier de déclaration cadastre ou est-ce que orange/bouyges raconte n'importe quoi pour acquérir un abonné ?


Question subsidiaire : ai-je le droit d'ouvrir un abonnement fibre ORange/sosh/bouygues sans faire les travaux de fibre et de demander à avoir une clé 5G pour la box et un tarif ADSL ? Je n'ai pas besoin de la fibre, mon actuel débit VDSL est largement suffisant. je veux juste ne pas être coupé du jour au lendemain quand l'adsl s'arrêtera.

merci de vos conseils

Koyaanisqatsi

  • Abonné OVH
  • *
  • Messages: 6
  • 80
fibre et division pavillonnaire (different de immeuble HLM ?)
« Réponse #1 le: 05 juin 2024 à 14:40:09 »
Bonjour,

Si vous habitez Amiens, l'opérateur d’infrastructure doit être Orange et en l'occurrence Orange distingue les immeubles de moins 4 logements des autres (i.e. >= 4).
("Immeuble" au sens juridique du terme, donc pavillon/maison y compris).

Voici ce qu'indique l'opérateur dans votre situation :

Citer
Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble de 4 appartements ou plus :
Parlez-en à votre propriétaire !

Dès que la fibre est dans votre ville, demandez à votre propriétaire d’inscrire le raccordement de l'immeuble à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale des copropriétaires.
Si votre propriétaire est un bailleur social ou le seul propriétaire de l'immeuble, demandez lui simplement de signer la convention autorisant Orange à fibrer l'immeuble.

Source: https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/comment-avoir-fibre

Aussi, vous pouvez vérifier le statut de raccordement de votre logement sur cette carte:
https://reseaux.orange.fr/les-cartes-de-couverture/carte-de-couverture-fibre



J'espère que ces éléments donneront réponse à vos questions