Auteur Sujet: SkyDSL: Internet par satellite jusqu'à 50 Mb/s  (Lu 17550 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

trekker92

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 1 936
SkyDSL: Internet par satellite jusqu'à 50 Mb/s
« Réponse #24 le: 29 janvier 2025 à 12:29:47 »
Un des intérêts, c'est la "souveraineté", c'est un mot à la mode.
non, un enjeu majeur pour toute "puissance" qui se respecte un minimum (pas la france quoi)

en général les gens choisissent le satellite à défaut de meilleure alternative.. mais c'est surtout utilisé par les télévisions, et souvent ca concerne rien de sensible.. me semble que le fleuron eutelsat (qui siet à paris) fait que ça.

mais la télé c'est pas trop stratégique quoi :)

buddy

  • Expert
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 15 817
  • Alpes Maritimes (06)
SkyDSL: Internet par satellite jusqu'à 50 Mb/s
« Réponse #25 le: 29 janvier 2025 à 13:53:50 »
enfin, en l'occurence, il ne propose pas d'offres Pro et les débits/quotas semblent peu compatible avec une entreprise qui aura mieux fait de prendre une box 4G/5G ou pour ceux en zone blanches des offres par Orange Pro/nordnet Pro qui offrent des débits plus important et un meilleur quota/illimité

MoXxXoM

  • Expert
  • Abonné Starlink
  • *
  • Messages: 1 183
SkyDSL: Internet par satellite jusqu'à 50 Mb/s
« Réponse #26 le: 29 janvier 2025 à 14:09:39 »
me semble que le fleuron eutelsat (qui siet à paris) fait que ça.
Eutelsat a racheté Oneweb quand même. Avant le rachat ils ont investit dans des satellites dédié à l'accès data (sachant qu'ils font ça depuis longtemps quand même, cf. la joint-venture KaSat avec Viasat), y compris grand public, d'abord avec Konnect (ex BB4A = BroadBand For Africa) puis à grand renfort d'argent public Konnect VHTS pour finir par revendre toute l'activité d'accès internet grand public (https://news.satnews.com/2023/06/19/eutelsats-adieu-to-their-european-retail-broadband-distribution-activities/) après bon faut pas s'inquiéter pour eux ils auront leur part sur IRIS2, la grande famille du papyspace européen est au complet dans le consortium SpaceRISE.