Je me suis demandé pourquoi ces 32 secondes dans le titre de ce sujet. En bidouillant avec Asterix, Zoiper 5 interrompt l'appel (et non la communication qui ne s'est pas faite) exactement au bout des 32 secondes. Il y a bien un timer qui doit contrôler cela car c'est trop précis comme durée.
J'ai cru que le problème venait du serveur STUN, alors je l'ai changé mais le problème persiste. On peut ne pas l'utiliser et avoir quand même cette interruption. Même problème si le transport passe en TCP.
Je pense qu'il doit y avoir une différence dans le comportement de la téléphonie SFR où depuis un SoftPhone, il manque un paramétrage pour pallier cet inconvénient. C'est déjà bien de savoir que la communication entrante ne rencontre pas ce problème. D'où mon interrogation concernant un téléphone VOIP/SIP. Est-ce que la communication sortante sera interrompue de la même façon ou pas ?
J'ai installé sous Debian Asterisk Si je passe par les entrepots Debian, la version est 16.18.0. J'ai préféré prendre la dernière version 20.4.0. Pour l'installation, j'ai suivi
ce didacticiel. A priori, le service est opérationnel.
Pour le paramétrage, j'ai repris
l'exemple donnée par MaximusHugus. J'ai fait mes tests avec l'Asus branché sur l'ONT mais j'avais trop de "notify", ce qui m'empêchait d'utiliser correctement "Asterisk Client". Je me suis branché sur ma Box SFR, et je n'ai plus eu ces "notify". Je vois bien les messages dans "Asterisk Client" quand je fais une tentative par Zoiper5, mais je n'ai pas de connexion. Je vais continuer mes investigations.
Bria, je ne peux pas l'utiliser car je ne suis pas dans OpenWrt, mais sous Debian.
je pense avoir trouvé la raison de la coupure prématurée de l'appel, Microsip ne semble pas savoir que l'on a décroché.
Pourtant, la communication se fait.
Si je prends la différence de temps entre le début et la fin de "183: session Progress", nous avons :
--> 35,407003 - 3,315852
--> 32,091151.
On retrouve ces 32 secondes, ce qui voudrait dire que c'est MicroSIP ou Zoiper5 qui interrompt la communication.
Je constate dans Mobile vers MicroSIP, le SIP contient des informations qui ne sont pas présentes dans MicroSIP vers Mobile. Il se peut que la différence soit là. J'ai ajouté dans le "serveur SIP" : ":5062;transport=udp;ob", mais cela n'a rien changé.
Merci pour la récupération du flux par WireShark. Comment as tu procédé ? Entre l'ONT et le routeur, as tu fais un branchement particulier ?
C'est peut-être une sécurité mise en place par SFR pour éviter d'utiliser leur service téléphonie gratuitement.