Auteur Sujet: Comment bloquer les appels indésirables sur une ligne fixe ?  (Lu 896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerome34

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 1 396
Comment bloquer les appels indésirables sur une ligne fixe ?
« Réponse #12 le: Aujourd'hui à 13:49:27 »
oui je sais bien, c'est par rapport a ce que j'ai dit plus haut. "c'est psychologique cette envie de conserver son fixe". Pour une personne agée par exemple on peut très bien leur mettre une SIM dans un téléphone qui s'apparente a un fixe.
Non, c'est pas que ça. La qualité de service est aussi supérieure en FTTH. Avec une box en VoIP, ce trafic, sera toujours priorisé.

Et avec ce système, obligé de changer de numéro. Dans certaines familles, le numéro est le même depuis la généralisation du fixe, début 1970 !

Lemartien

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 243
Comment bloquer les appels indésirables sur une ligne fixe ?
« Réponse #13 le: Aujourd'hui à 14:31:34 »
Pour les personnes âgées qui veulent absolument garder leur téléphone fixe qu'ils possèdent (objet physique)  sans soucier de la techno derrière qui transporte la voix
il existe des boitiers qui permettent d’associer un abo mobile (carte SIM) avec un téléphone fixe classique.

Pour conserver son numéro fixe, il existait de mémoire un opérateur fixe "fictif" qui permettait de porté et garder son numéro fixe 01/02/03/04/05 sans avoir d'abonnement fixe.  Ce service proposait via un abonnement de quelques euros de ne faire juste qu'un renvoi d'appel du numéro fixe historique vers le numéro de la carte SIM de cet équipement ou du téléphone fixe avec SIM.


Faux. t'as vu 1 téléphone en 2G et tu généralises alors qu'a coté t'en a d'autres qui sont en 4G, et quand ils seront obsolètes il y en aura d'autre avec de la 5G puis de la 6G et puis au final ca va se terminer que ce sera comme ça et pas autrement.
Ceux qui sont en 2G montrent que ça existe depuis longtemps, bien évidement il ne faut pas prendre ces modèles, c'est comme pour tout.
Tant mieux que les fabricants ont enfin pris en compte l'arrêt imminent de la 2G/3G !
ce que je déplore c'est qu'on peut toujours vendre un équipement 2G only alors qu'elle va rapidement s'éteindre....