[urlhttps://www.universfreebox.com/article/566240/sfr-annonce-la-perte-de-500-000-abonnes-sur-le-mobile-au-1er-trimestre-lhemorragie-saggrave][/url]
SFR annonce la perte de 500 000 abonnés sur le mobile au 1er trimestre, l’hémorragie s’aggrave
[.....................]
Côté finances, le chiffre d’affaires global se voit impacté par cette crise commerciale, en baisse 3,8 % à 2,564 milliards d’euros d’une année sur l’autre au premier trimestre 2024. Les revenus totaux des services résidentiels ont quant à eux diminué de 0,9 %. L’EBITDA chute de 6,5 % à 782 millions d’euros.
Lol.
"Votre UF'chose" a 24 heures de retard (une éternité dans la presse), et ne squatte pas assez sur le forum pour sa veille économique :
https://lafibre.info/sfr-les-news/changement-de-strategie-de-la-part-de-sfr/msg1073961/#msg1073961Il faut se garder de tout discours alarmiste
Objection, votre honneur :
À l'instar de leurs confrères de la presse de caniveau, closer, presse-citron, UF, numerama et autres entrevues (rajoutons y la dépeche et midi libre vu la "kalitat" de leur feuille de choux), ""alarmiser"" le lecteur est le meilleur moyen d'atteindre leur premier objectif : VEN-DRE.
comme le démontrait si bien un ancien freeboy repentit dans les colonnes memes d'UF, observant que "XN va aux chiottes => une news", participe hautement au ROI (return on invest, aka la rentabilité) du site, et ca fait plus de dix ans qu'UF a vu sa qualité dégringoler par 1 ptit truc = 1 article.
UF est depuis une éternité du meme niveau de quantité absolue, qualité onféplus, et c'est d'ailleurs pour ca que je trouve très étonnant de retrouver leur prose sur un forum si opposé intellectuellement à leur niveau au raz des paquerettes (et mes propos ne sont rien quant à leur nivellement par le bas régulier)
Donc, si : devenons alarmistes, suivons les freeboys : SFR sera démantelé demain pour le bien être de la concurrence à trois et de l'émotion des éruptifs de XN
et tout le monde sera content, UF les premiers (ils ont déjà le champagne, NDLR)
Les créanciers doivent suer froid
Bof, les investisseurs? Ils ont l'habitude :
Patrick Drahi (SFR): "Je dors mieux avec mes 50 milliards de dette, que les 50.000 que j'avais à mes débuts!"
emprunté à :
si vous avez des millions de dettes, vous dormez mal ; si votre empire a des milliards de dettes, c'est votre banquier qui dort mal
pourquoi s'inquiéter?
Cela m'inquiète.
que les actionnaires soient inquiets, cela se justifie
que les observateurs le soient.. beaucoup moins...
depuis la crise coronavirus, le Maire l'a répété et martelé : "il y aura des faillites" (et pas que des PME/ETI) ; Accor a failli y rester.. peut être altice?
D'un autre côté, M Pereira est parti
c'est que c'est de l'argent qui ne sort plus des caisses
L'ampleur est en cours d'instruction
L'info immédiate n'est jamais de bonne qualité..