Salut,
GPT, reconnaissable à ses caractères
OK merci. Bien que travaillant depuis longtemps dans des systèmes qui seraient aujourd'hui avec la mode ambiante qualifiés d'IA (et ayant des collègues qui gravitent carrément dans les outillages au cœur d'un système comme ChatGPT) tu me croiras si tu veux que je ne l'ai pas reconnu car strictement jamais lancé, et je ne suis pas prêt à le faire pour ce genre d'informations.
Les autres IA disent pareil
Je ne conteste pas la réponse, je souhaitais juste une information "sourcée".
(ce qu'hélas ta capture de réponse de ChatGPT ne fait pas non plus : c'est péremptoire, c'est ainsi, pas de justification, faut croire sur parole).
D'autant plus que si MultCloud y voyait un intérêt (par exemple une multitude écrasante de clients SFR Cloud formant une part de marché motivante), techniquement on peut toujours faire quand même quand il n'y a pas d'API propre, mais manifestement une interface web humaine : il reste l'horrible solution de se refaire une API basée sur les techniques usuelles d'un
scrapping dégueulasse (le client MultCloud se ferait passer pour un navigateur web et interagirait ainsi comme un "humain" avec l'interface Web du cloud de SFR). Crade mais faisable, parfois même illicite selon les conditions d'utilisation (qu'il faut donc lire).
Quand on voit la série de solutions commerciales avec lesquelles MultCloud peut s'interfacer, on peut même suspecter qu'ils s'y adonnent pour certaines prises en charge.
D'ailleurs ce petit jeu m'a tenté à un moment pour faire un tel pilote SFR Cloud pour
FUSE, puis je suis revenu à mes fondamentaux : rester autant que possible dans le libre et le non propriétaire. Les standards ouverts et surtout libres ça a du bon.
À+