"En interne"...
Seulement polytechnicienne, elle succède à Richard / HEC+ENA / qui est restée 13 ans
Avec lui, tous les jours, ça devait partir dans tous les sens
HEC+ENA n'est pas aussi haut que l'X des maths. Tenez le vous pour acquis. Pas pour rien que tout le CAC loue le second.
Stéphane Richard est le seul qui maintenu et fait grossir Orange, notamment à l’étranger, pendant que ses prédécesseurs emmenaient leurs collaborateurs aux Pompes Funèbres , quand c’était pas tout France Télécom avec une dette absolument titanesque…
Heydemman est la depuis 3 ans et a part vendre OCS a Canal+ (qui se frotte les mains d’être le quasi seul acteur Français de la création cinématographique ), elle n’a strictement rien fait !
Orange Bank est un gâchis. Au lieu de tout fermer il fallait consolider le modèle et surtout étendre massivement à l’Afrique. Mais ça, c’est trop compliqué pour elle visiblement.
Non.
Orange bank n'est qu'un groupama racheté pour en faier un revolut (lol) qu'a tourné au vinaigre. En afrique ils ont déjà leurs solutions mobiles (mpesa dans certains pays) ; l'idée n'est pas de lier à vie son compte bancaire avec le téléphone mobile (il est d'ailleurs plus prudent de séparer communication et moyens de paiement).
Il est demandé à Orange de faire des télécoms. Et aussi des télécoms. La brunette l'a compris : elle est attendue pour être innovante sur les telecoms, et affirmer avant tout un opéraetur qui nous pète pas une panne à l'année (on en est pas loin). Elle a bien fait de larguer l'audiovisuel aussi : Orange, ex FT, n'est pas un conglomérat à la vivendi/lagardère, mais bien un opérateur pour les télécommnications.
L'idée avait d'ailleurs été reprise y'a des années par Free, qui avait confirmé son souhait de faire opérateur télécom et non fournisseur de contenus, au contraire d'un Altice qui voulait absolument refourguer de l'audiovisuel forcé à ses clients : mal lui en a pris, cette initiative forcée lui en a couté 2M d'abonnés y'a une dizaine de bougies.
Elle est notamment attendue sur la 5G, la cyber, la 5G satellitaire, ainsi que l'internet satellitaire, ou pour ces derniers critères, ils sont pas loi nd'être à la ramasse (piratage d'OBS, 5G satellite MVNO uniquement sur pixels, aps d'alternative à starlink...)
Donc clairement ,elle a pas intéret à se les jouer banquières ni productrice. C'est pas ce que les clients demandent.
le seul regret à avoir, pour la téléphonie fixe/mobile, ca aurait été de copier free :
-filtrage d'appels sur fixe/mobile
-boites mail à vie
-appels vilte, vinr