Auteur Sujet: Patrick Drahi envisagerait de vendre SFR ?  (Lu 176308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dino

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 342
Patrick Drahi envisagerait de vendre SFR ?
« Réponse #660 le: 19 août 2025 à 23:29:45 »
Oui après 1h ça ne suffit pas a tout le monde, yen a qui aiment parler a leur famille etc etc. En tout cas meme 20euros pour une heure ça restait de la grosse arnaque a l'époque, heureusement que nous en sommes sortis.

le fixe était très flexible là dessus, et l'est toujours très.
Moins utilisé, mais toujours très appréciable, avec ses beaux avantages. Je m'en sers chaque jour.


c'est tout à fait vrai que LTE/4G a tout changé, mettant tout le monde sur l'internet et tous les opérateurs vraiment à poil, ça n'est pas réversible,sauf si on développe des services privés en 5G, mais ça n'a pas l'air de se mettre en place, tout le monde s'installe dans le confort de l'internet, les opérateurs auront du mal à faire la différence, tant que la couverture est identique.
Il y a 15 ou 20 ans, tout le monde n’avait pas de mobile ! Et ne pouvait pas avoir les usages que l’on en fait de nos jours !

On ne se rend pas bien compte du bond effectué par la 4G dans nos usages de la téléphonie mobile et de la DATA en mobilité !

ca a permis d'unifier le fonctionnement des équipements mobiles (pas que téléphones!) dans un sens ; dans un autre, ca l'a verrouillé davantage : volte sur fréquences spécifiques sur certaines zones (océanie/AU notamment), mais également volte intégrée à l'appareil sur la volonté (ou contre-volonté) du fabricant (merci samsung, nous n'oublierons pas).

Également, le "tout-internet-mobile" n'aura pas apporté que de bonnes surprises : à l'étranger notamment, l'itinérance monde, n'oubliez pas qu'elle est à treize euros le méga-octet. Un beau luxe, notamment quand on parle des excès et autres factures à nombreux zéros (cf les topics dédiés)

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 17 886
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Patrick Drahi envisagerait de vendre SFR ?
« Réponse #661 le: Hier à 22:55:32 »
Altice France a publié  hier sur son site un CP qui confirme ce qu'avait publié les Echos et Le Figaro,pour le calendrier de l'accord avec les créanciers,  voir ci-dessous. Il le fait donc après que l'épée de Damoclès d'un recours suspensif du parquet ait été écarté.

https://alticefrance.com/sites/default/files/pdf/AlticeFrance_Altice%20FranceHolding_implementationphase.pdf

On note qu'il est divisé en deux parties, l'un pour Altice France, qui a son siège en France, et l'autre pour sa holding, Altice France Holding, qui a son siège au Luxembourg, et qui détient une partie de la dette, environ 5 milliards d'euros, qui ont donc des calendriers séparés.