Hello à tous,
Je viens apporter mon retour d'expérience sur le sujet.
J'ai souscrit à l'offre fibre Red-by-SFR le 22 octobre, installation de la box le 24 octobre. J'ai attendu l'activation complète de la ligne avant de contacter le service client.
Ma ligne a été activée le lundi 28 octobre, dossier SAV ouvert dans la foulée le jour même pour le rollback en IPv4 fullstack. Le conseiller au téléphone a très bien compris ma demande mais m'a indiqué que ça pouvait prendre 3 à 5 jours pour effectuer la modification.
Au vu des messages sur le forum, et l'habitude des FAI à avoir un son de cloche différent à chaque appel, je les appelle le lendemain, et finalement, il y a une panne sur l'outil et on m'indique que je suis sur la liste pour bénéficier du rollback dès que l'outil re-fonctionne.
Depuis ce jour, je les ai appelés tous les jours afin de connaitre l'avancement de mon dossier et la résolution de cette panne sur ce fameux « outil ». Résultat : c'est jamais la même réponse. Un jour l'outil en panne, l'autre en maintenance, puis de nouveau en panne, puis en blocage général et finalement un blocage mais uniquement pour certains clients. Un coup il ne faut pas redémarrer la box, un coup il faut redémarrer. Visiblement les techniciens ne savent pas tous de quoi on parle et ne donnent pas tous les mêmes infos. Ce qui ne nous avance pas beaucoup pour savoir ce qu'il se passe.
Le service client ne cesse de dire qu'il faut attendre, et qu'ils ne savent pas quand ça va se faire. Une semaine qu'ils me baladent à chaque rendez-vous téléphonique et le sujet n'avance pas. Cependant, j'ai eu une info récemment. Un conseiller m'a dit :
« Il y a eu une panne sur l'outil, et depuis ce jour là, la direction de SFR a décider que le rollback se ferait par tranche. Pour certains clients, lors de la demande de rollback ça fonctionne instantanément. Et pour d'autres l'outil indique un blocage. »