Bonjour à tous,
Je voulais apporter ma contribution à ce sujet. Je suis arrivé sur ce forum en cherchant à ouvrir les ports de ma box RED by SFR et j'ai découvert que j'étais en CGNAT.
J’ai donc aussitôt contacté RED pour obtenir le retour en arrière sur l'IPv4, c'était le mardi 22 octobre. Voici un petit résumé de mes échanges :
- 22 octobre, appel initial : ma demande est prise en compte, on m'informe que cela pourrait prendre 24 à 48 heures, et un rendez-vous est fixé pour la fin de la semaine.
- 23 octobre, 24 heures plus tard : je rappelle pour m'assurer que la demande a bien été remontée au service concerné. On m’informe que l'outil est en panne et nécessite une maintenance. Le rendez-vous initial est reporté au 1er novembre.
Je laisse passer quelques jours puis avance le rendez-vous au vendredi 25 octobre pour rappeler ma situation au service client.
- 25 octobre, rendez-vous téléphonique de suivi : l'outil est toujours en panne et aucune visibilité n'est donnée quant au rétablissement. On me dit que de nombreuses demandes sont en attente. Nouveau rendez-vous téléphonique pour le 1 novembre
- 30 octobre, une semaine après la demande : je sollicite un rappel depuis l'application. La première personne ne semble pas comprendre et me dit simplement que la demande est enregistrée. Je réessaie une demi-heure plus tard et cette fois-ci, la personne semble plus compétente : elle comprend le problème et saisit une demande plus complète, me met plusieurs fois en attente pour consultation avec un supérieur. On me dit que la demande devrait être traitée rapidement et le rendez-vous pour le 1er novembre est maintenu.
- 31 octobre : je fais avancer le rendez-vous, cette fois-ci, un peu agacé par la situation. On m’informe que l'outil est toujours en panne et qu’un nouveau rendez-vous est prévu pour lundi prochain, sans précision sur la date de rétablissement. J'ai obtenu un geste commercial, mais je suis toujours en CGNAT.
Voilà, si cela peut rassurer ceux qui attendent le rollback : l'outil est apparemment en panne et personne ne sait quand il sera de nouveau fonctionnel.