en fait la bonne réponse a ma question je pense l'avoir trouvée. si on peut récuperer un M3U, on n'est plus obligé de passer par un connectTV a 3€/mois.
Tu t'exprimes en tant que personne à l'aise avec l'outil informatique. Tonton Gérard ou Papy René, même si techniquement, sur leur réseau local, ils avaient accès à un fichier M3U8, ils ne sauraient comment y accéder ni quoi en faire. Ils auraient malgré tout besoin d'une box TV d'SFR avec une télécommande (et qu'on leur installe).
Et la CRONTAB sous linux ? Ca permet de déclencher l'enregistrement et d'arrêter quand tu veux.
Ah... On a l'équivalent sur Windows, mais 4K Capture Utility (le logiciel de gestion de la carte d'acquisition vidéo Elgato 4K60 Pro) ne gérait pas les commandes via le terminal. Sinon, ça aurait été un gros plus. Utilitaire disponible en téléchargement uniquement pour macOS et Windows...Si tu choisis cette voie, il faut bien choisir une carte qui ait un utilitaire qui soit disponible pour Linux.
répartir mes enregistrements
Oui, la manière que tu décris d'organiser tes enregistrements en fonction des disponibilités des différentes sources de flux, et matériels, est judicieuse. D'autant plus que la plupart du temps, tu n'auras qu'un, voire deux enregistrements simultanés, donc tu ne te feras pas de nœuds au cerveau.
C'est spécifié dans les CGU de Canal+. La restriction du partage est limitée au sein du même foyer. Spliiit respecte le nombre d'écrans simultanés, mais le problème concerne les personnes hors foyers.
En effet, c'est contraire aux
CGA de CANAL :
"Cet accès multi-écrans est réservé à un usage privé et personnel pour une utilisation au sein du même cercle familial". Les participants (qui ne se connaissent que par leurs noms), sur Spliiit, se présentent comme s'ils vivaient sous le même toit
