Auteur Sujet: Changement de management SFR  (Lu 3938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kaelhan

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 466
  • Toulouse (31)
Changement de management SFR
« le: 07 janvier 2016 à 21:41:45 »
SFR change son management et M.Combes le nouveau PDG place de nouvelles têtes pour "apaiser" les relations tendues en interne et en externe et E.Denoyer quitte la partie opérationnelle:
"Eric Denoyer quitte ses fonctions de directeur général.Les ventes dans le mobile repartent à la hausse fin 2015.

En guise de bonnes résolutions pour 2016, SFR a décidé de faire le ménage au sein du management. L’opérateur a annoncé jeudi le départ de son directeur général, Eric Denoyer. Son remplaçant n’est pas encore connu, mais sa nomination sera annoncée dans les tout prochains jours. Ce devrait être un bon connaisseur du secteur. En attendant, c’est Michel Combes, le président de SFR et directeur opérationnel d’Altice la maison-mère de l’opérateur , qui assure l’interim.

Ex-patron de Numericable, Eric Denoyer fut l’artisan du rapprochement et de l’intégration avec SFR. Il quitte ses fonctions opérationnelles mais intègre le conseil d’administration de SFR, à la place de Dexter Goei. « Eric a mené avec son équipe un travail formidable d’intégration et de transformation de l’entreprise. Nous avons convenu ensemble qu’il était temps d’ouvrir une nouvelle étape au sein de la direction », confie aux « Echos » Michel Combes.
Restaurer de bonnes relations avec l’environnement

Jérôme Yomtov voit aussi ses fonctions évoluer. Le poste de secrétaire général de SFR qu’il occupait jusqu’alors va être confié à Regis Turrini, ex-patron de l’Agence des Participations de l’Etat et ancien responsable des fusions acquisitions chez Vivendi, où il a supervisé la vente de SFR à Numericable. Sa mission : « restaurer de bonnes relations avec tout notre environnement  : régulateurs, pouvoirs publics et écosystème », indique Michel Combes, notamment avec les pouvoirs publics et les fournisseurs.

Depuis l’arrivée d’Altice aux commandes, les prestataires se plaignent des pratiques du groupe. L’an dernier, Numericable et SFR ont gagné la palme des plus mauvais payeurs de France, avec 750.000 euros d’amende à la clef. Régis Turrini, qui va aussi s’occuper des affaires réglementaires chez Altice, devra redorer le blason de l’entreprise. Jérôme Yomtov reste chez SFR au poste de secrétaire général délégué et devient aussi conseiller du président.
Nouvelle DRH

Pour tenter d’apaiser le climat social, également tendu depuis quelques mois, Michel Combes a promu Florence Cauvet à la direction des ressources humaines. Elle remplace François Rubichon, l’un des rares ex-dirigeants de SFR à ne pas avoir fait les frais de l’arrivée des « Numericable boys », qui a voulu prendre du recul. Ex-DRH d’Areva, Florence Cauvet était directrice des affaires sociales depuis la mi-2014.

De nouvelles têtes arrivent aussi à la direction des systèmes informatiques (Christophe Delaye), à la division Entreprises (Guillaume de Lavallade) et à la direction du process et de la qualité de services (Emeric Dont). L’opérateur est aussi en quête d’un patron pour le grand public, pour remplacer Eric Klipfel, qui part chez Altice.
« Dream team »

Avec ces nominations, Michel Combes imprime sa marque. « Je m’assure qu’on ait la “dream team” pour mener à bien nos projets de développement et faire de SFR le leader du très haut débit et des contenus. » Et les résultats commencent à être au rendez-vous, selon l’ancien patron d’Alcatel-Lucent, nommé en septembre.

Après avoir perdu plus d’un million de clients en un an, SFR aurait renoué avec les ventes positives dans le mobile au dernier trimestre. Il faut dire que l’opérateur a été particulièrement agressif au niveau commercial sur la fin d’année. Les ventes seraient bonnes également dans le fixe avec une accélération de la conquête dans le très haut débit, et un joli succès de Zive, la nouvelle offre SVOD lancée en novembre (environ 1 million de clients).

Enfin, l’investissement est aussi au rendez-vous, notamment dans le mobile. « Au quatrième trimestre, on a réalisé le plus gros déploiement de sites 4G, avec 1.000 antennes supplèmentaires. C’est un record », s’enthousiasme Michel Combes, qui avait reconnu il y a deux mois le retard de SFR en la matière et assuré que tout serait fait pour le rattraper. « On fait ce qu’on a dit. » Reste, pour la nouvelle direction à poursuivre et amplifier le mouvement de reconquête commerciale, s’il se confirme

(src : http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021604534395-une-nouvelle-equipe-pour-relancer-sfr-1190502.php)

A noter que SFR aurait gagné des clients sur le mobiles sur le mobile lors du dernier trimestre, mais aucune information sur le recrutement du fixe, il faudra attendre la présentation des résultats.

Voici aussi la réaction du patron de SFR sur le possible rachat de BT par Orange :
La nouvelle équipe de direction de SFR pourrait avoir à gérer la nouvelle donne du secteur en cas de rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom. L’opérateur ne serait pas mécontent. Michel Combes a toujours défendu le principe de la consolidation, lorsqu’il était chez Alcatel-Lucent mais aussi depuis qu’il a rejoint Altice. « On avait nous-même proposé de racheter Bouygues Telecom il y a six mois, donc de passer de 4 à 3. Mais ça ne s’est pas fait. C’est la vie des affaires. Aujourd’hui, notre priorité c’est le développement de SFR et notre activité à l’international ». Le dirigeant s’interroge toutefois de l’accueil réservé à ces discussions, notamment au niveau gouvernemental. « Le rapprochement entre le numéro deux et le numéro trois du secteur semblait poser problème il y a six mois, alors qu’aujourd’hui il n’y en aurait aucun pour un mariage entre le numéro un, avec l’Etat au capital, et le numéro trois. Etonnant, non ? »

kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 9 108
  • Paris (75)
Changement de management SFR
« Réponse #1 le: 07 janvier 2016 à 21:50:50 »
et un joli succès de Zive, la nouvelle offre SVOD lancée en novembre (environ 1 million de clients).

1 million de clients nouveaux qui paient 9,99€/mois en plus ?! j'en doute en si peu de temps (<2 mois).

Ca n'est pas plutôt les clients existants qui avaient des offres éligibles a Zive suite au changement des offres ? (offres power fixe et mobile).

eruditus

  • Client Orange adsl
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 11 016
Changement de management SFR
« Réponse #2 le: 07 janvier 2016 à 21:58:15 »
Bien évidemment

pioup

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 196
  • 10000
Changement de management SFR
« Réponse #3 le: 07 janvier 2016 à 22:01:45 »
Je pense qu'ils comptent tous les clients existants qui avaient canalplay dans leur extra sfr qui s'est arrêté et qui sont passés sur zive

buddy

  • Expert
  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 15 240
  • Alpes Maritimes (06)
Changement de management SFR
« Réponse #4 le: 07 janvier 2016 à 22:07:59 »
Et pour les autres il y a 1 mois gratuit...
L'offre ayant été lancé le 17 novembre.. le temps de faire un peu de com..

jacobaci

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 877
  • Nice (06)
Changement de management SFR
« Réponse #5 le: 19 janvier 2016 à 11:46:03 »

Le remplaçant de M Dénoyer semble connu
Encore un polytechnicien, ami de promotion

J'étais partisan de prendre un HEC Sup de Co, bref un DG plus "client" que "technique"
Je n'ai pas été entendu

http://www.zonebourse.com/NUMERICABLE-GROUP-14833992/actualite/Numericable-SFR-Michel-Paulin-devrait-etre-le-futur-DG-21709564/