Ce qui est entrain d'etre fait, c'est littéralement une entente pour tuer un acteur. La vénération de Xavier Niel qui casse le marché avec son profil de même pas trentenaire geek, c'est complètement dépassé. Aujourd'hui, c'est un bourgeois des télécoms qui veut des billets verts.
Free ne vaut pas mieux que les autres. Ce qu'ils veulent c'est plus d'argent. Ce qui est parfaitement entendable. Néanmoins, qu'ils arrêtent leur discours victimaire.
La France n'a pas besoin d'une consolidation. La France a besoin d'une reprise de SFR par un acteur pas encore présent sur le marché des télécoms.
Les investissements sont là, la qualité de service aussi, les marges sont satisfaisante. La 5G se déploie, les zones blanches sont bientôt de l'histoire ancienne. Sans parler du déploiement FTTH qui est à date, un succès dont nombre de pays peuvent nous envier.
L'autorité de la concurrence ne laissera pas passer ça en l'état. Orange a trop d'implication dans ce dossier. On parle d'un opérateur qui a déjà 40% de Part de marché dans le fixe ! Pas 15 !
Ils veulent revenir aux PTT tant qu'on y est , non ?