+1 Altice doit vendre : S'il ne vend pas Altice Media, il y avait un risque qu'il doive se séparer en partie de SFR quand le mur de dette arrivera à échéance.
Cette vente devrait rassurer tous ceux qui travaillent pour SFR.
Altice a fait une belle plus-value, entre le prix acheté et vendu de BFM / RMC.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne cèdent pas/ fusionnent pas leurs activités avec d'autres opérateurs au Portugal et en Israel.
Dans tout ce melting-pot d'opérateur, il n'y'a que SFR et Altice USA d'intéressant. Le reste...
Ceci dit, dans l'hypothèse de cession de SFR, étant donnée que Martin Bouygues a refusé 10 Milliards d'euros pour la vente de son téléphone (et que l'entreprise en plus n'allait pas du tout bien) , une cession de SFR, ça vaudrait entre 23 et 30 Milliards d'euros. Soit 6 à 8 x l'EBITDA.
Il n'y'a plus de gros opérateurs en Europe a acquérir sur le marché. Surtout de la taille de SFR. SFR , c'est un Orange Franco-Français en moins fortuné. C'est tout.
Il serait intéressant de conaittre l'impact des investissements réalisés par la branche média. Lorsque Alain Weill a vendu a SFR, BFMTV Rognait sur tout : Salaire, plateaux en fond vert, personnels. Depuis que Drahi est arrivé , une montagne d'argent est tombé sur les activités médias : Nouvelles têtes d'affiches, nouveaux plateaux, nouvel immeuble flambant neuf... Et je parle même pas du Foot avec RMC Sport.
En réalité, ces 1,5 milliards d'euros ne sont pas une si grande affaire que ça. Surtout avec le fiasco dans le sport...