Dans la rubrique DMZ pour l'IPv6, vous pouvez activer ou désactiver la fonction DMZ pour l'IPv6 de la Box.
Lorsque, la DMZ est activée, vous devez par la suite configurer manuellement les équipements que vous souhaitez inclure dans celle-ci en utilisant une Ipv6 issue du subnet fourni(subnet utilisé).
Attention les équipements ajoutés à la DMZ ne sont plus protégés par le pare-feu de la Box.
Suivant vos besoins, vous pouvez également ajouter une passerelle(next hop).
C'est un peu HS, mais quelle est la manière la plus simple de changer l'IPv6 sous Windows/Linux respectivement afin d'être sur la DMZ ? Mon Linux est un Fedora 39 KDE, donc avec NetworkManager et tout ça.
Je souhaite garder la passerelle existante et minimiser la configuration manuelle si possible (à la rigueur, configurer le DNS manuellement ne me gêne pas). Le DHCPv6 de la box ou les options d'adressage statique sur la même page ne permettent pas d'assigner des IP sur le subnet de la DMZ. Seul le subnet "de base" est accessible de cette manière.
La raison pour laquelle je voulais passer par la DMZ : sur ma NB6VAC, les options de pare-feu semblent ne pas fonctionner sur mon IPv6 "standard" que ce soit en TCP ou UDP (avec * comme addresse source pour autoriser toutes les IP entrantes). J'essaie donc d'activer la DMZ et de configurer mon PC pour qu'il utilise une IPv6 du subnet de la DMZ. (J'ai bien désactivé le pare-feu sur l'OS le temps d'effectuer des tests.)
Voici un exemple de règle de pare-feu que j'avais essayé :
Edit: Les options de pare-feu se sont mises à marcher soudainement, je ne sais pas pourquoi.
