Auteur Sujet: Paris 17: Photos d'une installation SFR Fibre optique Gpon (sur un PM Orange)  (Lu 20222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

atacama

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 55
  • Orange fibre Jet LIvebox 4
Paris 17: Photos d'une installation SFR Fibre optique Gpon (sur un PM Orange)
« Réponse #24 le: 15 janvier 2014 à 09:56:02 »
Hello,

Merci pour toute ces infos, l'histoire de mon immeuble est exactement la même...je suis donc maintenant,  comme toi en fibre SFR.
Aujourd'hui j'ai un Apple TV2 sous XBMC, et suis interessé pat ta config.  Pourrais tu détailler le point suivant:

"Un système Intel NUC sous OpenElec (XBMC+Linux) complète l'installation en se substituant au décodeur TV"

Comment se substitue t'il au décodeur TV ? Utilise tu encore le décodeur ?

merci,

oyaji

  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 40
  • Paris 17 (75)
Paris 17: Photos d'une installation SFR Fibre optique Gpon (sur un PM Orange)
« Réponse #25 le: 15 janvier 2014 à 10:13:36 »
Au passage sacrée installation je n'ai pas les notions que tu as en réseaux informatiques mais j'aurai bien aimé comprendre ton projet de récupération de flux TV Free si tu peux me l'expliquer en termes simples ça serait sympa ;) Merci pour ta contribution !
Merci  :)  actuellement il y a un peu moins de monde, suite à un problème hardware sur mon exemplaire (interfaces Ethernet qui "flappent") j'ai du renvoyer l'Ubiquiti Edge Router Lite en RMA aux US. Franchement si c'était à refaire je prendrais un Dell mais en boitier DT cette fois (i.e. desktop/pizza box qui possède des emplacements PCIe contrairement au boitier SFF) et rajouterais une carte réseau PCIe Intel dual/quad port gigabit.

Concernant le flux TV Free, mon but était plus exactement de capturer la séquence d'initialisation / authentification ceci afin de pouvoir remplacer la FB Revolution Server par un routeur. Naturellement cela requiert une connexion Free FTTH (permettant d'insérer un switch avec des cages SFP entre la FB et la tête de réseau de Free) et non pas xDSL.

Ne regardant que peu la télévision, j'ai préféré me procurer un Intel NUC en occasion et installer dessus une distrib Linux avec XBMC (OpenElec) et utiliser la TNT pour la TV, plutôt que de souscrire à l'option box TV et m'embêter avec le DLNA (j'ai vite été soûlé par le besoin de rafraîchir du catalogue des fichiers multimédia, sans même parler des limitations sur les conteneurs/codecs/profils des box d'opérateur).

 

Mobile View