Je me doute bien, il y a plein de solutions pour avoir une v4, mais c’est quand même plus simple que le FAI se charge de fournir une adresse dédiée, ou à défaut un mécanisme qui translate les ports derrière leur double NAT…
Les jeux rétro ne fonctionnent qu’en IPv4 et en P2P, c’est-à-dire qu’il y a un handshake entre les joueurs, un des joueur se comporte comme un serveur et avec UPnP, des ports sont ouverts pour que les autres clients se connectent sur le serveur. Avec CG NAT c’est un vrai enfer, surtout quand les autres n’ont pas une IP dédiée. Ça provoque des erreurs et des déconnexions car les ports ne s’ouvrent pas…
Oui je suis d’accord, IPv6 doit remplacer v4, mais ça pose problème pour le matériel legacy et les pays étrangers qui ne jouent pas le jeu.
Red doit être un mauvais opérateur qui fait du CG NAT alors, car pas de clic sur l’espace client et le SC rame. Je vais retenter quelques fois, on verra bien.
La solution la plus simple sera de migrer chez Bouygues quand il sera dispo, pour l’instant ils se sont arrêtés aux communes adjacentes.