Comme c'est un cas particulier, je me sens obligé de justifier

L'intérêt de désactiver le 2.4, c'est de pouvoir rajouter un vieux routeur tomatofresh qui fonctionne impec, mais uniquement en 2.4
Comme les 2 équipements seront l'un à côté de l'autre, je suppose qu'éviter que les 2 se servent de la même bande pourrait éviter de rajouter une source de parasitage à un voisinage 2.4 déjà bien encombré.
A titre d'info, l'ordinateur du logement concerné n'est même pas compatible avec la bande 5Ghz.
Je ne souhaite pas tout désactiver puisque j'imagine que le décodeur tv utilise (peut-être) la bande 5Ghz, et de toutes façon comme il n'est pas possible de se passer entièrement du matos sfr sans faire d'investissements, ben voilà... (je le rappelle, ce n'est pas pour moi... )
Ce vieux routeur permettra une config plus fine et pratique du réseau local, et surtout sans surprises, puisque le peu que j'ai vu lorsque j'ai vaguement mis les doigts dans le routeur sfr m'a semblé absolument atroce, tant en terme de possibilités qu'en réactivité (et j'ai même testé avec un câble pour être sûr que tout n'était pas dû au wifi).
Voilu.
De toutes les solutions envisagées pour aider à gérer le réseau sans s'arracher les cheveux, c'est celle qui m'a semblé la plus simple et la moins coûteuse puisque j'avais déjà un routeur de dispo.