Auteur Sujet: RED FTTH / Retour mise en service et usage  (Lu 90 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RDR

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 3
  • Chalon s/saone
RED FTTH / Retour mise en service et usage
« le: Aujourd'hui à 12:26:07 »

Bonjour à tous,

J'espère que l'ensemble des lecteurs de ce sujet vont bien.
Je viens récemment d'intégrer mon nouveau logement étudiant, j'ai longtemps hésité entre une B&you Pure fibre, et une offre red, j'avoue ne pas avoir songé à Sosh...

Ce qui m'a finalement fait passer chez SFR, c'est les frais de mises en services offerts, qui ne l'était pas chez Bouygues (hors délai promo, et service commercial refusait la demande).

J'ai ensuite bien réfléchis sur mes usages :

- Je ne compte pas installer de serveur dans ce logement

- Je vais utiliser uniquement du WIFI (pas de pc fixe finalement)

- et c'est une petite superficie.

Alors pas besoin des dernières normes de wifi, pas besoin du debit + de B&you et pas de nécessité d'avoir une box performante en terme de portée de signal ni de ports ETH spécifiques.

J'avais cependant besoin d'un décodeur, car le "Freemium" de Molotov est vite énervant et la G TV est tellement peu performante. Chez Sosh décodeur à 5e/mois
Chez red 3e/mois et il s'agit d'un connect TV contrairement à orange, qui depuis des années conserve le même OS horrible !!!

J'ai donc souscrit chez red avec la BOX PLUS et en option le décodeur, ce qui est étonnant c'est que chez SFR avec la box plus, vous avez l'ancien décodeur plutôt que le nouveau pour le même modem. BREF.

J'ai pu avoir rendez-vous avec un technicien rapidement, bien entendu, c'est SFR, je ne m'attendais pas à un service haut de gamme. A noter que la PTO était déjà installé, (je n'aurais certainement pas pris sfr si il fallait poser la PTO)
Deux tech sont arrivés à 11h alors qu'ils étaient censé passer entre 13h et 18h. Tant mieux, mais si vous êtes au boulot chiant.

Les équipements sont amenés par les techniciens, l'installation du Décodeur n'a pas été faite "vous êtes jeune, vous allez y arriver". Voici ce que je peux vous en dire.

Dépose et montage des équipements sur les escaliers de ma maison tout apparent, met le laser au bout de la jartière, va au PM, fait le branchement. Revient au domicile, controle, connexion des équipements. Redescend au PB pour les photos, je n'ai eu aucune nouvelles, à part sa marche monsieur. Ils sont ensuite repartis, et jamais revenu. L'ensemble des équipements sont fonctionnels, mais bon, on voit qu'ils étaient pressés. Je suis jeune, je pouvais me permettre de refaire l'installation et le cable management. Mais pour des personnes âgées BOF.

PT négatifs : le carton de la Box à visiblement profiter de l'ouverture de la Seine à la baignade, aucune notice ou autre dedans, et pas de consigne concernant leurs conservation en cas de renvois. Il n'y a pas de cable ethernet pour relier le Décodeur à la BOX7, uniquement un seul pour connecter l'ONT à la BOX. Le fait que l'ont soit externe est un Bémol, mais en réalité, bien caché, ce n'est pas si dérangeant que ça....

Je vous met toute les photos que j'ai pu prendre très bientôt.

Mise à part cette mise en service mitigée, je n'ai rien à redire sur le service proposé par RED, cela fait une semaine que je bénéficie de leurs services, et s'est largement suffisant pour mes usages. A voir dans le temps...

Concernant l'expérience TV

Je n'ai rien à redire, fluide, propre et correct.
La télécommande est un peu CHEAP, mais sinon, rien à redire.

Je ne manquerais pas de vous faire des retours, surtout concernant la mise en service de la ligne de ma mère qui est passé chez SFR aussi.

En attendant, je vous souhaite le meilleur.

Portez-vous bien, toujours à la vitesse de la lumière   ;)

Ftty

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 983
  • FTTLA 1 Gbit/s ↓↑ 40 Mbit/s à Rennes (35)
RED FTTH / Retour mise en service et usage
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 15:01:58 »
Hello,

Intéressant témoignage... Qui finalement corrobore ce qu'on entend aussi par ailleurs :
- du bien et du moins bien dans l'affaire
- il faut avouer que ce n'est pas un tableau parfait en effet
(d'ailleurs certains bémols que tu relèves pourraient être considérés comme "normaux" puisque Red vise le low cost et donc les clients pour qui cela convient... mais pas mal de ces bémols seraient aussi présents pour un abonnement SFR hélas).
À+

P.S. Un tout petit détail en marge :
Portez-vous bien, toujours à la vitesse de la lumière   ;)
Profitons-en pour dire que dans la fibre, la vitesse à laquelle circule la lumière est seulement "la vitesse de la lumière dans la fibre"  :o
Cette Lapalissade pour rappeler que ce qu'on appelle communément la vitesse de la lumière est la vitesse de la lumière dans le vide (voir ici")... alors qu'elle peut être beaucoup plus lente dans d'autres milieux :
- par exemple dans le cas du classique effet Tcherenkov où des particules dépassent la vitesse de la lumière dans l'eau (lire ici)
- voire même que la lumière se retrouve plus lente que le son dans un certain milieu :
En exploitant ce phénomène, nous avons ralenti la lumière jusqu'à une vitesse de trois mètres par seconde dans un cristal dopé aux ions erbium.

Ainsi en particulier, dans la fibre déployée pour le grand public, on estime que la vitesse n'est qu'à 70-75 % de "la vitesse de la lumière dans le vide" :
La vitesse du signal dans la fibre est globalement la même pour la fibre optique et le câble en cuivre ; elle se situe à environ 70 à 75 % de la vitesse de la lumière dans le vide. Certaines fibres expérimentales creuses, atteignent des vitesses proches de 99 % de la vitesse de la lumière.

Mais ça ne gâche pas le plaisir pour autant, c'est déjà pas mal ! Même si le signal n'y est pas plus rapide que dans un câble de cuivre 8) (à ne pas confondre avec le débit quoi).