Auteur Sujet: Fibre verticale volontairement sectionnée  (Lu 6196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Orriz

  • Abonné Sosh fibre
  • *
  • Messages: 419
Fibre verticale volontairement sectionnée
« Réponse #24 le: 12 novembre 2022 à 21:24:17 »
Alain, ta citation dit juste que SFR n’accepte pas les signalisations de tiers y compris de sous-traitants, ce qui est relativement logique, c’est au client de se manifester auprès de l’OC. Ce n’est pas à ton voisin ou au technicien intervenant chez ton voisin de dire que t’as un problème de ligne à SFR OI mais bien a toi même en tant que client de te manifester chez SFR OC si t’as un problème de ligne.

Moi ce que je te dit c’est que le sous-traitant est garant de la bonne exécution des travaux et est responsable de la prestation réalisée dans le temps.

En tant que tel CIRCET a la légitimité pour intervenir et reprendre les défauts. Il en a le pouvoir, seulement en a t’il la volonté ? Effectivement c’est autre chose : pourquoi dépenser des ressources et de l’argent si SFR peut le payer de nouveau pour y retourner ?

Au travers de ta citation tu me parle de processus de signalisation, moi je te parle de niveau de responsabilité, tu amalgames le cas échéant. Avec ton pavé, tu n’as confirmation de rien, l’auteur le dit d’ailleurs lui même, il ne sait même pas de qui émane l’action corrective.

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 16 285
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Fibre verticale volontairement sectionnée
« Réponse #25 le: 13 novembre 2022 à 09:36:24 »
Encore une fois complétement théorique et à côté de la plaque.

Tu admettras que quand c'est le sous-traitant lui-même, parce qu'il est mécontent des remontées à l'OC de la qualité de ses interventions, qui sabote l'installation, et qui fait des rapports d'intervention faux, il va être difficile de faire appel à sa bonne volonté.

Là, c'est parce que bluevince a multiplié les remontées et que cela commençait à se savoir très largement et sentait le roussis pour les techniciens qui sont intervenus et pour Circet lui-même, que l'installation a finalement été réparée.

Le texte cité par bluevince confirme que l'OI et donc ses sous-traitants ne tient compte que des remontées de l'OC, pas des abonnés.

Et de manière générale, je le répète, quand un technicien intervient pour un raccordement, l'abonné ne sait même pas de quel sous-traitant il s'agit. Et de toute façon, il n'a aucune relation contractuelle avec lui pour l'obliger à intervenir. Au mieux, il faudrait compter sur sa bonne volonté pour qu'il intervienne gratuitement, alors qu'il est déjà payé au lance-pierre.

La seule relation contractuelle de l'abonné, c'est avec son OC.
« Modifié: 13 novembre 2022 à 10:08:08 par alain_p »