Ce n'est pas un raisonnement tourmenté, je vois que tu es pas mal parti pris dans l'affaire
Et ?
Tu n'es pas de parti-pris quand tu mènes tes croisades ?
Tu n'avais pas un abonnement Red "à vie" ?
Je ne me sens donc pas plus de parti-pris que toi, et quoi qu'il en soit ceci est un argument de "haut vol" qui ne remet rien en cause du fond.
Je vois que, comme trop souvent, pris dans le sac de l'affirmation non étayée, tu essaies de discréditer l'auteur et non les arguments
Bref, revenons aux arguments et aux écrits (qui étaient pourtant clairs, pourquoi les dévoyer ?)
augmenter une promo qui avait été présentée comme "à vie" (ou en tout cas dans augmentation au bout d'un an)
Et ?
Ai-je dit le contraire.
Je suis bien d'accord, j'ai même écrit ici :
- (il y a plusieurs années) que je ne croyais pas une seconde aux contrats à vie et qu'ils finiraient bien par l'augmenter quand ils en auraient besoin
- (récemment) que même si on savait tous honnêtement (comme il a été rapporté par d'autres) que aucun document écrit/publicitaire/contractuel officiel de Red ne promettait "à vie" (sans doute parce qu'ils ont tout de même des juristes) mais que par contre leurs représentants (téléopérateurs / tchat) ne s'étaient pas privés pour le présenter ainsi (la faute même peut-être à des consignes d'en haut qui sait !) ce qui est effectivement parfaitement malhonnête.
Mais tout cela ne réfute en rien le cas d'espèce : l'option débit plus reste TOUJOURS chez SFR & Red une option et donc ne souffre pas de l'amalgame dans lequel tu as visiblement envie de l'aventurer à tort.
Mais bon, c'est moi qui nie l'évidence...
Mon raisonnnement vient de là :
Un proche s'est vu collerl'option debit plus sur son abo red box thd, il y a quelques mois.
Après, tu peux nier les évidences...
À trop vouloir avoir raison dans ta croisade, tu en deviens aveugle et tires sur tout ce qui bouge en partant du moindre propos (vérifié au non) qui est une opportunité pour toi de remettre 1 euro dans le nourrain
L'option débit plus, contrairement aux cas réels et pratiques que tu viens de rappeler (à raison) n'est pas une option "d'augmentation forcée" dont le client ne peut pas se débarrasser... Là réalité est là sur le cas précis auquel je répondais... Tu peux continuer à tout mélanger pour nier cette réalité (sans parler d'évidence).
(mais si tu avais un seul contre-exemple ce serait mieux au lieu de monter en épingle le mot "coller" dont on ne sait pas s'il s'agit simplement d'ajouter une option résiliable, ce que je pense, ou imposer une augmentation non résiliable, ce que tu sembles vouloir faire dire à ces propos).
À+