Après un long délai, j'ai du neuf pas très encourageant...
Le raccordement est bien aérien, je suis allé voir en agence avec plans et photos et le vendeur a bien voulu me faire un contrat facturé à mon adresse (104) mais avec une adresse d'intervention au 106. Lors de sa première visite, le technicien me dit que c'est faisable en se branchant devant le 102 (oui, je sais, ça devient confus tous ces numéros), qu'il devra revenir avec un collègue mais que si sa fiche d'intervention mentionne toujours le 106, il ne pourra pas faire le branchement pour cause de mauvaise adresse. Sur ce, je retourne en agence où l'on m'assure que l'adresse de facturation est celle qui compte, et qu'en cas de souci le technicien pourra les rappeler directement.
Une semaine plus tard, le technicien me rappelle quelques heures avant la visite prévue et me dit que sur sa fiche, c'est toujours le 106 ; il ne peut donc pas venir. Je lui demande d'appeler l'agence et de me rappeler ensuite pour me dire s'il vient ou s'il annule sa visite...la journée passe sans rappel.
Je rappelle le service installation, qui me fixe un rdv téléphonique en fin de semaine. On me répète alors que leur informatique refuse une installation au 104 sous prétexte que la longueur de câble dépasserait les 100m...alors même que le poteau du point de branchement n'est même pas à 20m de ma porte, et que le technicien lui-même a pu constater qu'un branchement était techniquement possible !
J'ai un nouveau rdv téléphonique lundi. Je ne sais pas quels arguments utiliser pour les convaincre, et quelle voie je pourrai suivre s'ils continuent à refuser. C'est tellement frustrant de savoir une solution si proche, mais si loin à la fois ! Mon voisin du 102 a bien la fibre, et accepterait même qu'on s'appuie sur sa façade pour faciliter le passage des câbles aériens...
Merci de vos conseils !