Salut à tous!
Merci d'avoir créé ce super forum, que je lis souvent pour le "server porn" (les visites de datacenters)
Je suis client free ADSL depuis longtemps, et je n'ai pas à me plaindre du débit, 18Mb ATM (mais l'upload, qui est très bon, 132 Ko/s) ne me suffit plus.
La fibre orange est installée dans de nombreux immeubles, mais pas sur les maisons particulières, j'ai demandé à être informé depuis plus d'un an (bloqué étape 5). Free fibre la rue en horizontal, pas d'info à l'horizon (y'a encore les techs devant chez moi depuis trois semaines).
Bref, je me demandais, pourquoi pas Numéricâble. Même si les avis sont mitigés et que c'est cher. Mais voilà, on me dit au téléphone que je ne suis pas éligible.
Je suis situé entre un immeuble et des maisons raccordées, je suis le seul non raccordé car, à une époque lointaine (15-20 ans, quand le câble ne servait qu'à la télé et qu'il n'y avait pas de pc à la maison), la famille avait dû refuser le passage dans le mur. Malédiction!
Le technicien avait donc laissé la gaine arriver au pied du mur, avec un bouchon et un guide pour tirer l'aiguille dedans, qui est toujours attaché à ma gouttière.
Bref, je suis très près de l'armoire. Est-ce que je tente le coup de m'abonner? Comment faire pour ne pas avoir une offre ADSL sur le site NC?
Ma situation, j'habite dans la maison en pierre marron :
La gaine qui arrive devant chez moi. Dans l'idéal, il faut juste percer le mur, mon bureau est dans la pièce derrière xD
Les fameuses armoires : Dans celle de gauche, on distingue un splitter coax, exposé à la pluie^^
La gaine de mes voisins : (celle de l'immeuble est invisible, mais je connais des abonnés NC dedans, notamment ceux avec la fenêtre juste à gauche de la mienne.
De ce que j'ai vu, c'est pas toujours simple dans les cas similaires :
http://www.cable-info.net/viewtopic.php?topic=11790&forum=12https://lafibre.info/bbox-fibre-provisioning/voisin-eligible-a-la-fibre/Votre avis sur la question, p-please! Comment faire pour s'abonner et se faire raccorder?
Merci d'avoir lu jusqu'ici!