Bonjour/bonsoir.
La fibre a été installée dans mon immeuble il y a 4 mois, j'ai donc souscrit il y a 4 mois.
Cela fait maintenant 4 mois que je n'ai plus internet/Tv/téléphone.
Et c'est pareil pour tous les habitants de mon immeuble.
Alors c'est extrêmement simple, quelqu'un entre dans les locaux techniques et coupe la verticalité, on a donc plus rien, plus de téléphone, plus de tv , plus d'internet.
Il faut en moyenne 3 semaines à SFR pour tout réparer.
Une fois qu'SFR a tout réparé, on récupère notre connexion pendant 2-3 jours et ensuite on se fait de nouveau saboter la fibre, on a plus rien pendant 3 semaines encore, le temps qu'SFR répare tout.
Cela s'est déjà produit 4 fois au total.
En 4 mois j'ai à peine eu 10jours de connexion, je n'ai plus de tv /téléphone/internet, plus rien.
C'est SFR qui a fibré mon immeuble,je suis chez SFR, mais y a aussi la fibre orange (ils paient SFR), donc même ceux qui sont chez orange n'ont plus rien.

C'est une photo du première étage de mon immeuble, une fois que c'est coupé au premier étage, c'est comme si c'était coupé partout.
Le plus étrange c'est que quelques jours après on nous coupe aussi dans les locaux des autres étages alors qu'on a déjà plus de connexion.
J'avais discuté avec des sous traitants qui étaient venu pour réparer, et ils n’arrêtaient pas de me dire que c'est des concurrents qui coupent la fibre , avec insistance, comme s'ils voulaient impérativement m'en convaincre.
Moi je pense que c'est les sous traitants qui coupent volontairement la fibre pour avoir de nouveaux chantiers et se faire plus d'argent (et ils coupent aussi les autres étages , alors que le 1er étage suffit pour flinguer tout l'immeuble juste pour faire grossir le devis).
Pour moi, ça ne peut être ni un concurrent , ni quelqu'un de l'immeuble qui coupe la fibre.
Preuve:

Une personne mal intentionnée ou un concurrent aurait tout coupé pour que les délais soient encore plus long et nous faire quitter SFR ou Orange.
Comme on peut le voir sur l'image , les câbles de raccordements aux appartements ne sont pas coupés. (ça aurait pris 2 secondes pour tout couper).
Les sous traitants ne s'occupent pas du raccordement chez les clients , ce sont les techniciens d'SFR qui le font, c'est pour ça qu'ils ne coupent pas ces câbles, ils ne coupent que ce qu'ils vont réparer.
Tous les locaux techniques de mon immeubles sont constamment ouverts au lieu d'être fermés.
J'ai contacté plusieurs fois des gardiens de ma cité (une dizaine d' immeubles, on est pas les seuls à avoir du sabotage) , il me dit qu'il va fermer les locaux mais il ne fait rien , il a fermé une seule fois 2-3 locaux qui ont été rouvert 3 jours après , sachant qu'il y a 11 étages et qu'on peut saboter la fibre dans les autres étages où c'est ouvert...
J'ai contacté mon office d'hlm plusieurs fois pour qu'ils fassent fermer les locaux, mais ils n'ont rien fait.
Actuellement je suis en 4g, la fibre sera réparée cette semaine et on va probablement nous recouper 2-3 jours après et on aura plus rien pendant 3 semaines.
Une excuse qu'on m'a donné : "EDF doit passer pour les compteurs, donc si on ne laisse pas ouvert ils vont casser les portes", comme s'ils ne pouvaient pas passer les clefs à EDF , ou bien mettre un mot pour qu'ils puissent appeler le gardien afin qu'il ouvre le jour en question.
Je connais pleins d'autres immeubles où les locaux techniques sont fermés h24, c'est une excuse bidon.
Et même si jamais ils ferment les locaux, ça risque de continuer, y a juste à se faire passer pour un technicien pour que le gardien ouvre les locaux...
Je ne sais plus quoi faire , j'ai besoin de conseils svp.
Merci.