J'avais bien compris que pour changer la valeur il fallait modifier le build.prop et que donc il fallait une box rootée.
Que veux-tu dire par "credentiel" ?
Je pourrais regarder facilement avec un éditeur d'apk, la version minimum d'Android nécessaire à l'utilisation de l'apk connect TV.
Si tu peux ziper les différentes apk dont tu parles et les uploader sur https://wetransfer.com/ , ça serait top.
Merci pour toutes tes investigations
OK merci, par credentiels je demandais si quelqu'un avait des credentiels à me proposer pour faire un upload des fichiers, mais du coup je vais regarder le site que tu proposes.
C'est bien que tu vois de quoi je parle du coup je vais te donner plus de détails.
Depuis la lecture des posts traitant de la problématique de vérification faite sur la box au lancement du Launcher, je me suis douté que cela devait probablement être une vérification similaire à ce que fait pex samsung pour son galaxy store et pour laquelle sur xda, j'avais déjà regardé comment faire les mods du build.prop.
J'avais posté sur ce thread en esparant qu'un possesseur du clavier puisse me donner les props que je voulais investiguer en premier.
Comme personne ne me repondais j'ai profité d'un bon plan sur LBC pour acheter un boitier.
Du coup j'ai dumpé la totalité des props et extrait les Apk qui m'interessaient, j'ai aussi testé le boitier mais qui est particuliérement lent quand je veux le piloter à partir de la télécommande. Au premier boot le boitier m'a dirigé vers un upgrade forcé et je me suis retrouvé en launcher connect TV v6.1.2, et hier j'ai eu un upgrade en 6.2.2, j'ai donc les 2 versions en Apk.
Ma box principale est une Ugoos X3 avec un ATV custo de Sasvlad, elle est roouté mais n'a pas Magisk.
Dessus je suis en ATV9 et comme sur beaucoup des dernires version Android, il y a 2 build.prop, un dans system et un dans vendor. Celui qui est dans systeme est en Read Only, seul celui dans /vendor est modifiable. J'ai donc modifié 4 ou 5 props dedans et au reboot ma box ne redémarrais plus sur le systeme mais systématiquement sur le recovery. Et gros problème, les ports usb de ma box ne détectaient plus ni clavier ni souris d'ou impossiblilté de prendre la main sur le recovery et ce pendant 2j ou finalement comme par miracle j'ai pu avoir une souris de détectée ce qui m'a permis de revenir au build.prop d'origine et de revenir à un état stable de ma box Ugoos. Du coup j'ai cherché à me procurer une autre box neuve et pas trop chère qui soit rooté. Finalement j'ai pris une TOX3 sur Ali à 47€. l'avantage est quelle est très proche des Ugoos que je connais bien, elle a Magisk OOTB elle est sous Android 11 mais facilement switchable vers ATV 11 via Magisk justement.
sur la TOX3 en Android 11 j'ai commencé par changer la prop ro.product.vendor.model mais le laucher ne voulais pas se lancer (même message que posté precedemment sur un screenshot), puis j'ai modifié ro.product.model et la nickel le laucher c'est lancé avec sa procédure de configuration.
Après verification je peux dire que seule la mod de ro.product.model est nécessaire.
Du coup à toi de voir mais au vu de mon expérience je déconseille une mod de la prop directement dans le build.prop sous risque de bricker la box, la procédure Magiskk me semble plus sous control. Et de plus si je me rappelle bien la prop ro.product.model (qui il me semble est dépréciée), se trouve dans le build.prop sous /system qui n'est qu'en read only.
je regarde pour uploader tout ça dans la journée si j'arrive à m'en sortir avec le site que tu proposes.