Auteur Sujet: remontée incohérente - pon clignotant - pas d'internet  (Lu 503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fenrir91

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 13
  • 75
remontée incohérente - pon clignotant - pas d'internet
« le: 17 septembre 2022 à 11:33:48 »
Pour les curieux, mon cas est une longue histoire https://lafibre.info/installation-fibre/vandalisme-fibre-et-question/12/

Bonjour a tous, depuis maintenant 24h mon boitier fibre a le PON qui clignote , la particularité étant qu'il a réussis a se re-synchronisé plusieurs fois pendant quelques minutes au cours de la journée, parfois pendant 10/15 minutes j'avais internet .

Je suis en appartement, et hier un de mes voisins a eu une intervention de raccordement, avec intervention dans les armoires de l'immeuble et aussi dans la rue au niveau d'une bouche métallique devant l'immeuble, donc j'en déduis que cette intervention a impacté ma ligne .

Photo du diagnostique fibre de la box
 

je précise que la section ONT rangé sur le PON était rouge avec " l'ont n'est pas rangé sur le PON " hier, mais depuis aujourd'hui tout est vert

Pour précision il y a 2 semaines un technicien est venus raccordé ma voisine, au moment de son départ, plus d'internet chez moi, je le rattrape au dernier moment, et il daigne revenir "réparer" me disant qu'il sait ou est le problème ( concrètement il a cassé ma fibre durant son intervention ) , il me dit que par contre il n'a pas le temps de vérifier a quelle fibre sfr il me re-soude, et prends la première qui viens , est-ce que ca pourrait avoir un rapport ?

Car ce qui me surprend , c'est que si ma ligne avait été écrasée, ou coupée, je n'aurais pas par instants accès a ma connexion  en principe , alors est-ce que celle ci a été courbée , pliée , par une intervention , ou bien moi et une autre personne nous partageons l'authentification ? 

Un technicien de passage avait sonné dans la semaine chez moi me proposant de remettre d'équerre ma ligne au black, en tirant un nouveau cable, m'expliquant que ma ligne était en bordel et qu'elle allait être coupée quand d'autres techniciens viendrait cette semaine, j'ai pris ca pour du bluff histoire de me motiver a le payer au black mais visiblement il avait raison .

Evidement, j'ai tout relancer 20 fois, par contre depuis aujourd'hui impossible de raccroché la connexion , j'ai simplement ce voyant PON qui clignote en permanence, si quelqu'un as une piste je suis preneur, un technicien doit passer, mais dans une semaine .
« Modifié: 17 septembre 2022 à 11:58:34 par fenrir91 »

fenrir91

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 13
  • 75
remontée incohérente - pon clignotant - pas d'internet
« Réponse #1 le: 17 septembre 2022 à 12:15:38 »
Petite update, pour préciser, j'avais reset le boitier fibre, et donc mon mdp fibre n'etait plus rentré dans l interface , après l'avoir remis , il me préciser bien que le ONT n'est pas ranger sur le PON



j'ai vus que c'etait un problème assez récurent, ce qui m'inquiète c'est que si il s'agit simplement d'un écrasement de ligne, je n'aurais pas pus continuer de recevoir internet par intermittence, il s'agirait donc plutôt d'un cable abimé ou tordus ?   

Edit : au moment d'écrire ce message, la connexion est revenue , a voir jusqu'a quand , je ne comprends simplement pas comment elle peu aller et venir


les valeurs restent inquiétantes, - 29dbm il me semble que c'est plutot mauvais , visiblement le fait d'avoir remis le mdp fibre a jouer, il s'agirait donc d'une histoire d'authentification ? est-ce possible que ma fibre ayant été re-soudée " a l'arrache " , je sois brancher dans le pm sur le slot qui ne m'est pas attribué ?

fenrir91

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 13
  • 75
remontée incohérente - pon clignotant - pas d'internet
« Réponse #2 le: 21 septembre 2022 à 00:10:30 »
En attendant le technicien, je constate qu'après avoir reset le boîtier ONT avec un trombone, l interface de la box ne contient plus le mdp fibre , et lorsque je le remet , et reboot la box et le boîtier ONT j'arrive a accrocher de nouveau la connexion après 5/10 mn , elle ne tient pas plus de 20 mn , parfois 1h , ma fibre n'est donc ni sectionnée ni cassée , il semblerait qu'il s'agisse d'un soucis d'authentification ou de synchronisation de ma fibre avec le réseau sfr,

 Étant donné que les problèmes font suite a l intervention chez un voisin , est-il possible que des techniciens m'ait simplement débrancher et rebrancher au mauvais endroit dans le PM ? Étant au mauvais slot , ma fibre n'arrive peut-être pas a s'authentifier ? Ou bien moi et une autre personne nous partageons nous le même emplacement ? ( Je ne sais pas si c'est possible ) .

Si quelqu'un a de l'expérience sur la question , n'hésitez pas .

fenrir91

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 13
  • 75
remontée incohérente - pon clignotant - pas d'internet
« Réponse #3 le: 22 septembre 2022 à 10:30:52 »
Petit update , aujourd'hui passage d'un technicien, il m'a remplacer le boitier ONT , j'avais un boitier noir clignotant bleu, j'ai maintenant un boitier noir avec des voyants verts, je ne sais pas lequel est le plus récent ou le meilleur, un technicien m'avait dis que le boitier aux voyants bleus était merdique, donc a voir .

Quoi qu'il en soit le boitier se synchronise correctement , il fonctionne, j'ai une connexion stable malgré -29 dbm ( ma fibre doit avoir 3 ou 4 soudures ca explique peu être la qualité du signal ) .

J'attend tout de même quelques jours, je ne suis pas a l'abris de futures galères, mais pour résumer, il semblerait que le boitier ONT était a moitié HS et ne se synchronisait plus correctement .

fenrir91

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 13
  • 75
remontée incohérente - pon clignotant - pas d'internet
« Réponse #4 le: 23 septembre 2022 à 11:41:17 »
re update de l'histoire, moins de 24h après , PON rouge fixe, -999 dbm , pour le coup j'ai soit été débranché, sois ma fibre a cassée, il semblerait que ce matin quelqu'un ait ouvert les placards fibre de mon immeuble, surement en vue d'une intervention, soit celle-ci a eue lieue et le technicien m'a débranché , soit la personne qui a ouvert a pété ma fibre , en tout cas elle n'est pas sectionnée dans le placard , si quelqu'un peu me confirmer, a partir de 21 jours d'interruption , il est possible de résilier sans frais ?