Le technicien est venu ce matin, j'ai eu quelques galères pour l'accès au PM; Mon syndic a protéger le PM avec une grille et clé, j'ai finalement réussi à récupérer la clé, mais l'idée est bonne, ca permet de surveiller les inters et peut limiter les dégradations. Ca a été fait car, selon mon syndic, a chaque inter de technicien, il y avait des abonnés déconnectés dans la résidence.
Mais le problème n'est pas résolu.
Déjà la première blague, mon voisin du dessus a été instantanément déconnecté (perte du signal du fibre) … lors de l'intervention du technicien au niveau du PBOI dont je dépend, la je n'étais pas avec le technicien donc je n'ai pas vu. Je l'ai dit au technicien lors de son retour (il est revenu lorsque j'ai eu la clé du PM), mais il n'a rien voulu savoir ("Non ca ne peut pas être moi"). Il est intervenu au niveau du PBOI après éclairage de la fibre pour vérifier la continuité…
Ensuite au PM, le technicien constate une absence d'alimentation (ce sont ces propres termes), d'après lui on est 4 ou 5 abonnés impactés, il escalade mon ticket car le problème est en amont pour lui. Il m'a dit que l'intervention pouvait être très rapide, entre 4h et 48h... A suivre.
Donc pour résumer, d'après le technicien, on a une panne en amont du PM, depuis presque 15 jours maintenant, qui devrait être déclaré comme panne secteur ... mais non. La métrologie est au top chez Sfr ? Non ?
