Auteur Sujet: SFP+ sur Box SFR 8x  (Lu 11849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arthrorun

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 1
  • Saint-Denis - La Réunion
SFP+ sur Box SFR 8x
« Réponse #24 le: Aujourd'hui à 04:16:00 »
Bonjour,
Le câble suivant, acheté chez FS com, fonctionne.
Personnalisation de Câble à Attache Directe Twinax en Cuivre Passif SFP+ 10G
Cable Length - 3m (10ft)
Compatible Brands - Dual Compatibility Solutions
End A - Dell Hardware Part No. A (le DELL 053HVN fonctionne avec la Box SFR 8x ALTICE XSR150DX)
End B - Intel Hardware Part No. B (pour ma carte réseau intel X570-DA2).

Chez ce fournisseur, il est en effet possible de fabriquer un câble SFP+ avec les deux extrémités différentes.

Attention : Il faut rebooter la box SFR et le PC pour que ça fonctionne. Etonnamment, dans le webUI de la box, aucune info n'est affichée (alors qu'avec un câble non compatible, des infos étaient renseignées dont "non compatible").

Auparavant, j'avais testé en vain un câble intel/intel. Cependant, mon test n'était peut-être pas concluant car je pense avoir omis de rebooter la box SFR.

Dans tous les cas, même avec le bon câble en place et fonctionnel, je n'obtiens au mieux que 4 G en download et 2 Go en upload, en heure creuse, contre 8 gigas vendus par SFR Réunion  :(

D'ailleurs, sur un plan commercial, je trouve que la communication marketing est trompeuse :
1- Même avec une connectique au top, si le terminal n'est pas équipé en 10 G, le débit ne pourra jamais atteindre 8 gigas, sauf erreur de ma part. Or, quasiment aucun PC grand public n'est équipé pour gérer du 10G. Dans mon cas, j'ai dû installer une carte réseau 10 G.
2- SFR Réunion fournit un adaptateur SFP+/RJ45 qui chauffe énormément : même à vide (sans câble RJ45 dedans), on ne pouvait pas le toucher à main nue sans risquer une brûlure. Je ne l'ai pas testé longtemps, mais à mon avis, au bout de quelques minutes, le PC prend 10 ou 20 degrés de plus, et autant pour la box.
Et bien sûr, rien de tout cela n'est expliqué sur les plaquettes commerciales :(
Bilan : j'ai pris l'abonnement "SFR Réunion 8x" mais il m'a fallu acheter une carte réseau, puis un câble SFP+ (non compatible), puis un second câble SFP+ (compatible), pour obtenir un débit qui n'est même pas celui annoncé  :)
Mais il est vrai que SFR Réunion n'a pas menti car c'est bien écrit en tout petit "Le débit dépendra des capacités de vos équipements et de votre installation réseau (connexion en Ethernet recommandée, compatibilité Wi-Fi, etc.)."