Bonjour,
J'ai la fibre SFR Box 8 abonnement SFR THD 8 donnée pour une réception de 1000 Mb/s et envoie 500 Mb/s.
Quand je fais des tests de débit sur (sfr.fr/mire-test-debit - nperf.com/fr , Etc ...)
Sans Fortnite lancé : réception d'environ 965 Mb/s et envoie d'environ 465 Mb/s.
Avec Fortnite lancé : réception de 300 Mb/s à 890 Mb/s et envoie environ 465 Mb/s.
Je précise je fais les tests l'un après l'autre et dès que je ferme Fortnite je regagne en débit.
Ces baisses de débit me créent des latences ou freeze dans Fortnite.
En gros de 800 Mb/s à 1000 Mb/s mon jeu tourne très bien, dès que le débit commence à descendre en dessous de 600 Mb/s les latences ou freeze commence.
Plus ça diminue plus je lague.
PS : Fortnite consomme 100 Mo par heure.
Dans le jeu il y a une application qui donne en temps réel la consommation de données : la moyenne haute = réception 30 Kb/s envoie 25 Kb/s. Sur une connexion de réception 1000 Mb/s & envoie de 500 Mb/s ce n’est même pas 1/1000.
Autre test quand Fortnite est lancé mon débit de téléchargement est divisé par 1.1 à 3 suivant les heures de la journée.
Ex : très facile à tester sur le site de test de Free :
http://test-debit.free.frPS : j'ai un disque SSD qui à une capacité d'écriture qui n'impacte pas les tests.
Je me suis aperçu de ces problèmes de latence depuis que je suis passé de chez Free à SFR.
Quelqu'un aurait des réponses à m'apporter ?
SFR pourrait-il bridé ma ligne quand Fortnite est lancé ?
Help Me
