J'ai peut-être eu le tort de faire l'amalgame entre la marque elle-même et la partie Numéricâble
si tu parcoures pas mal de pages des 145 de l'historique du sujet que je t'ai donné, tu verras que "même si il semble que c'est moins facile", les pratiques du service fidélisation de SFR poursuivent à peu près de même que celui de Numericable... Mais là je ne m'avance pas trop ne l'ayant jamais pratiqué.
pour SFR en ADSL, j'ai une expérience par pas mal de personnes interposées, en général "fragiles", de comportements commerciaux plus que lamentables...
Oui parfaitement possible, et même probable... Pour ma part j'ai eu une expérience réelle (via mon propre cas ou des membres de ma famille) de comportements commerciaux plus que lamentables chez Numericable/SFR/Red/Free/Orange/Bouygues (oui tous ceux là)... qui le plus souvent ont amené les concernés à quitter celui qu'ils avaient pour partir manger de l'herbe plus verte chez un autre... Sans parler des 2 démarcheurs Bouygues passés ces derniers mois (car Bouygues vient de rejoindre la fibre mutualisable du coin) et se permettant de vanter que
"leur fibre à eux est un nouveau modèle, plus moderne que celle posée par Orange il y a 4 ans chez nous" Sachant qu'ils ne proposaient même pas d'abonnements 2 Gbit/s là où Orange nous le propose... Malgré mes protestations sur leur discours aberrant (qu'ils n'ont pas voulu remettre en cause maintenant leurs énormités)... La 2e, une petite jeune d'environ 22-23 m'a tout de même avoué qu'elle était juste étudiante et faisait ce démarchage pour arrondir ses fins de mois et que "ces arguments techniques" c'est ce qu'on lui avait dit de dire en formation préalable... Bref, moi aussi je les ai virés... mais de la cage d'escalier vu que c'est une propriété privée et qu'on se demande déjà comment ils sont rentrés... Visiblement ça ne leur a pas plus. Mais la petite mamie du 2e m'a soutenu et était contente aussi de les voir disparaître.
Mais nous parlions du
service fidélisation, ce qui est encore autre chose : un service dont le but est de te retenir plutôt que de te voir partir à la concurrence. Et comme je te le disais, tu peux voir dans les 145 pages du sujet que ses propositions sont loin d'être lamentables... Et pour ma part, en plus d'une quinzaine d'années, ça a toujours été alléchant (et pourtant je scrute la concurrence notamment pour éventuellement partir sur du FttH).
Les ex-abonnés en question ont été orientés par mes soins vers différents opérateurs, selon leurs besoins et moyens réels...
Peut-être qu'en négociant avec le service fidélisation (que tu ne sembles donc pas avoir eu) tu aurais eu mieux aussi. Tout reste possible.
Après, je partage ton choix de étudier/comparer/négocier un bon coup et ne pas avoir à se dire que dans un an faut faire attention...
Tout le monde n'est pas intéressé/compétent pour le faire, c'est un fait.
C'était que que je voulais dire, sans plus
Tu as quand même dit un peu plus (nettement plus même), alors que manifestement on parlait du service fidélisation, en venant bombarder que, je cite :
- « Cela, c'est la technique "classique" de verrouillage d'un abonné »
- « qui fait qu'au final, l'abonné n'utilise jamais les services en question et paye plus cher d'une année sur l'autre »
- « Pas du l'enflure, mais bien imité »
Bref... que des généralisations largement discutables, et en plus probablement totalement fausses pour le service fidélisation dont il était question.
Moi c'est ce point que je me suis empressé de contester : pour moi le service fidélisation propose très généralement (pour ne pas dire tout le temps) une offre très valable
Mais, de manière annexe au cas de départ, oui les commerciaux chez SFR-NC (sans parler des autres) peuvent faire souscrire des offres lamentablement honteuse.
À+