Sur la plaque sud (SIPPEREC), c'est un réseau concédé à Infra-Corp, SFR n'y est plus :
Réalisation de 2200 kms de câbles de fibre optique et de 2800 câble coaxial en DSP pour le SIPPEREC
Le SIPPEREC est un établissement public de coopération intercommunale français. Le groupe Infra Corp (PRIZZ) a été retenu par le SIPPEREC afin de gérer en Délégation de Service Public (DSP) plusieurs réseaux.
Qotico Infrastructure IDF : DSP de 20 ans ayant pour objet la fourniture de services de transport et exploitation des infrastructures d'accueil et des infrastructures optiques des réseaux des plaques Sud, Nord et Val-de-Marne. Les services proposés sont du service de location de fibre noire, du service activé L2 de 10MBps à 10GBps, du service d'hébergement et de la location de fourreaux.
Qotico Télécom et Qotico Télécom IDF : réseaux câblés respectivement sur la plaque SUD et sur les plaques Val-de-Marne et Nord. DSP de 8 ans et 10 ans ayant pour objet la fourniture des services de communication audiovisuelle et de communications électroniques et exploitation des sous-réseaux d'accès coaxial des réseaux des plaques Sud, Nord et Val-de-Marne.
Voir le site de Prizz Telecom.
Sur l'EPARI, Infra-Corp a racheté l'intégralité du réseau et SFR loue le réseau pour continuer à fournir ses services (auparavant, l'accès au réseau EPARI par SFR passait par une DSP).
Il faut bien distinguer les deux zones qui ne fonctionnent pas de la même façon.