Auteur Sujet: SFR bascule FTTLa vers le FTTH ?  (Lu 236165 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 18 378
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
SFR bascule FTTLa vers le FTTH ?
« Réponse #480 le: Aujourd'hui à 21:38:50 »
Pendant ce temps là, ils n'ont pas le temps de s'occuper du câble



En fait, ce sera la fin de la commercialisation, pas du cuivre. Et d'ailleurs plutôt le 31 Janvier, donc samedi. Ceux qui ont encore l'ADSL dans ces communes pourront continuer à l'utiliser. Mais ceux qui déménageront dans ces zones, et qui n'auront pas la fibre disponible (ou le câble), ne pourront pas s'y abonner, donc risquent de se trouver le bec dans l'eau (ne restera plus que l'option box 4G/5G ou le satellite). Normalement, l'ARCEP a contrôlé que tous les locaux (ou peut-être 99%), étaient éligible au FTTH, avant d'autoriser cette fin de commercialisation, qui ne concerne que ~50% des locaux, alors qu'au départ, tous les locaux devaient être concernés.

daftpunk77

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 116
  • Delta R1 10G-EPON Devialet
SFR bascule FTTLa vers le FTTH ?
« Réponse #481 le: Aujourd'hui à 21:46:34 »
En fait, ce sera la fin de la commercialisation, pas du cuivre. Et d'ailleurs plutôt le 31 Janvier, donc samedi. Ceux qui ont encore l'ADSL dans ces communes pourront continuer à l'utiliser. Mais ceux qui déménageront dans ces zones, et qui n'auront pas la fibre disponible (ou le câble), ne pourront pas s'y abonner, donc risquent de se trouver le bec dans l'eau (ne restera plus que l'option box 4G/5G ou le satellite)

L'abonnement au câble est toujours possible actuellement ?

Ftty

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 1 053
  • FTTLA 1 Gbit/s ↓↑ 40 Mbit/s à Rennes (35)
SFR bascule FTTLa vers le FTTH ?
« Réponse #482 le: Aujourd'hui à 21:55:19 »
Salut,
L'abonnement au câble est toujours possible actuellement ?
Peut-être que je peux te renvoyer aux propos du salarié de SFR-Numericable qui avait déjà "pronostiqué" il y a plusieurs mois que la "coupure au 31/12/2025" n'aurait évidemment pas lieu : https://generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=25917&start=160#p358280

D'après lui, à l'époque de ce commentaire, il y avait toujours de nouveaux raccordements opérés en câble dans pas mal de villes. À l'époque déjà, les offres câblées avaient disparu du site web SFR (rappelons à ce sujet que cependant les offres coaxiales, dites THD, sont toujours dans la brochure tarifaire avec les nouveaux tarifs (donc pour les nouveaux abonnés) publiée fin janvier 2026 ici).

C'est tout ce que j'ai pour "se forger" un avis. Pour avoir une preuve, il faudrait un client qui a fait la manip...
À+