Auteur Sujet: SFR bascule FTTLa vers le FTTH ?  (Lu 95805 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

jacobaci

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 1 131
  • Nice (06)
SFR bascule FTTLa vers le FTTH ?
« Réponse #336 le: 18 février 2025 à 18:52:40 »
C'est difficile de connaître leur quotidien
Et même tant mieux pour ALTICE si l'arrêt d'une tecno  pour quelques centaines de milliers de clients n'a aucun impact sur ses filiales et sur son périmètre de consolidation 

jacobaci

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 1 131
  • Nice (06)
SFR bascule FTTLa vers le FTTH ?
« Réponse #337 le: 18 février 2025 à 20:06:16 »
J'ai voulu m'abonner à DAZN pour sauver le foot français
Ma box V3 n'est pas compatible (message à l'écran sur le canal de la chaîne) 
Bref, DAZN= adieu le coax ?

Je n'ouvre pas un sujet
Personne ici n'est abonné à DAZN en étant câblé
Il faut migrer en FTTH

Shinochaz

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 1 094
  • Vandoeuvre lès Nancy (54)
    • https://djpod.com/thegroovotape
SFR bascule FTTLa vers le FTTH ?
« Réponse #338 le: 18 février 2025 à 20:18:29 »
Personne ici n'est abonné à DAZN

😙

Ftty

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 930
  • FTTLA 1 Gbit/s ↓↑ 40 Mbit/s à Rennes (35)
SFR bascule FTTLa vers le FTTH ?
« Réponse #339 le: 19 février 2025 à 11:22:14 »
Hello
Personne ici n'est abonné à DAZN en étant câblé
Il faut migrer en FTTH
À ce qu'avait affirmé un responsable SFR sur le forum SFR, c'était plus fin :
1) en niveau Box 8 TV : l'offre DAZN de SFR est disponible sur toute technologie (FttH et ADSL et aussi en coaxial)
2) en niveau Box 7 TV (càd Décodeur Plus d'un côté et Box THD 4K du côté coaxial) : ce n'est PAS disponible sur Box THD 4K, mais OK sur le Décodeur Plus

Sachant que l'offre SFR ne couvrait pas au démarrage "tous les contenus" de DAZN (il n'y avait que DAZN1 au démarrage et je ne crois pas que ça ait évolué, dans tous les cas le clients de l'offre SFR avait moins de contenu que le client via l'appli officielle DAZN disponible uniquement sur le décodeur Connect TV (sous Android TV). Il me semble que cette restriction était la même chez les concurrents sur décodeur non compatibie avec l'appli DAZN de la boutique officielle.
À+

jacobaci

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 1 131
  • Nice (06)
SFR bascule FTTLa vers le FTTH ?
« Réponse #340 le: 19 février 2025 à 18:17:49 »
😙

Soit, il leur manque 1 000 000 d'abonnés
Mais avec 500 000 abonnés, il aurait pu en avoir 1 ou 2 ici

@Ftty
Merci
Je vais voir pour une Box 8, surtout pas une boite en + (Décodeur Plus)
Et je vais demander confirmation pour les contenus

#sauvonslefootfrançais

lot33

  • Abonné Sosh fibre
  • *
  • Messages: 166
  • puy l'eveque 46
SFR bascule FTTLa vers le FTTH ?
« Réponse #341 le: 02 mars 2025 à 08:59:11 »

SFR a annoncé l’arrêt progressif de son réseau câblé coaxial d’ici fin 2025, marquant la fin d’une technologie héritée de Numericable. Ce changement impactera environ 600 000 abonnés, qui devront migrer vers la fibre optique FTTH ou changer d’opérateur.

   info trouvé sur le site  guide fibre

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 49 988
    • Bluesky LaFibre.info
SFR bascule FTTLa vers le FTTH ?
« Réponse #342 le: 02 mars 2025 à 09:36:50 »
On n'a pas une source SFR ?

Fin 2025 pour l'ensemble du réseau, cela me semble impossible (dans moins de 10 mois).

Il me semble qu'il faut fermer progressivement le réseau, en commençant par les zones où SFR n'a pas d'obligation et où le réseau est le moins rentable (couts fixes élevés, moins de clients)

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 17 675
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
SFR bascule FTTLa vers le FTTH ?
« Réponse #343 le: 02 mars 2025 à 10:23:14 »
Pour rappel, cela a déjà été dit sur ce sujet, on a une source indirecte, NextInpact (Next), qui a interrogé SFR dans un article récent (17 Février) :

Nous avons alors contacté SFR afin de savoir si ce changement était national et, le cas échéant, comment il allait s’articuler pour ses clients.
...
SFR nous précise que « le service collectif (dont antennes TV) n’est pas concerné par ces annonces qui se limitent aux abonnements individuels ».
...
La fermeture du réseau câble au profit de la fibre optique a démarré l’année dernière, ajoute le fournisseur d’accès. La transition sera progressive « et s’étalera sur plusieurs années ». La date du 31 décembre 2025 n’est donc pas celle qui s'appliquera pour l’ensemble des clients qui sont encore sur du câble.
...


https://next.ink/170498/la-transition-du-cable-fibre-de-sfr-vers-le-ftth-setalera-sur-plusieurs-annees/

Ceux qui ont reçu les mails en question sont on le sait des cas individuels. Il n'y a pas de fermeture générale du câble prévue au 31/12/2025.

Les sites comme "guide fibre" ne sont pas du tout fiables. Voici d'ailleurs le lien sur l'article de leur site, qui date du 19 Février :
https://fibre.guide/actu/12388

Ftty

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 930
  • FTTLA 1 Gbit/s ↓↑ 40 Mbit/s à Rennes (35)
SFR bascule FTTLa vers le FTTH ?
« Réponse #344 le: 02 mars 2025 à 12:56:50 »
Bonjour
SFR a annoncé l’arrêt progressif de son réseau câblé coaxial d’ici fin 2025, marquant la fin d’une technologie héritée de Numericable. Ce changement impactera environ 600 000 abonnés, qui devront migrer vers la fibre optique FTTH ou changer d’opérateur.
   info trouvé sur le site  guide fibre
Ce qui est hélas une affirmation trop générale et apparemment fausse, comme répondu par les 2 prédécesseurs. La prudence ou la nuance (que n'a pas eu l'auteur de cet article) impose de conclure que c'est une généralisation hâtive
- d'abord ce n'est pas vraiment crédible une extinction générale d'un coup : usuellement (un peu comme pour l'ADSL) ça se fait progressivement, lieu par lieu.
- de plus on a d'autres articles (mieux sourcés ?) qui eux affirment que SFR leur a confirmé que ce serait progressif et au-delà de 2025
- enfin, j'ajoute q'un officiel SFR a clarifié dans le forum SFR :
pour clarifier le sujet, il n'y a pas d'arrêt général du FTTB prévu pour l'instant et pas de date de fin.
Par contre, les clients ciblés par ces communications sont bien concernés par un arrêt à l'échéance mentionnée sur ce mail / courrier.  Pour rappel, nous avons déjà eu des fermetures ciblées ces derniers mois. Il n'y aura pas moyen de prolonger son abonnement FTTB au-delà de cette échéance.
 
En résumé : j'ai reçu un mail / courrier, je suis concerné. Je n'ai pas reçu de mail / courrier. Je ne suis pas concerné pour le moment.
Ça corrobore le point où en était arrivé notre discussion :
- date de fin "générale" non connue, pas de fermeture de tous les abonnements individuels au câble cette année 2025 (il faut croire que la "logique financière" laisse du répit)
- cet officiel ne parle pas du maintien du "service antenne" (collectif), pour lequel personne n'a été prévenu d'une coupure (pas chez moi contrairement à l'abonnement individuel par exemple) : donc on suppose qu'en vérité il ne sera pas touché contrairement à cette fermeture des contrats individuels (comme le dit l'article de Next cité ci-dessus), et que donc le réseau technique en coaxial sera encore là et maintenu.
À+

jacobaci

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 1 131
  • Nice (06)
SFR bascule FTTLa vers le FTTH ?
« Réponse #345 le: 02 mars 2025 à 17:24:03 »
Ca couterait moins cher de faire une offre pas chère à vie en FTTH avec Cloud, Cafeyn et autres aux quelques câblés restants
Et de tout fermer d'ici la fin de l'année 
A bon entendeur...

jnq35

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 68
  • Rennes SFR FTTH XGS-PON
SFR bascule FTTLa vers le FTTH ?
« Réponse #346 le: 02 mars 2025 à 18:37:31 »
Bonsoir les offres à vie cela n'existe pas en France.

jacobaci

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 1 131
  • Nice (06)
SFR bascule FTTLa vers le FTTH ?
« Réponse #347 le: 02 mars 2025 à 18:57:02 »
Ok alors 20 € par mois sans augmentation possible