bonjour,
Premièrement il faudrait demander précisèment ce que ton syndic entend par Saint Quentin en Yvelines ? L'ensemble des communes de l'agglomération ou de Guyancourt seulement ?
Originaire d’Élancourt, le logement de mes parents construit en 83 était sur une antenne hertzienne et la résidence d'à côté construit un peu avant câblée.
Actuellement je suis à trappes, dans une résidence de 2004. Lors de la construction ils ont refusé le raccordement au câble et on a une antenne hertzienne à la place.
Accord historique de numéricable et de l'agglo de SQY ... Je n'y crois pas ... Mais peut être que la ville de Guyancourt a voté quelque chose en ce sens.
Pour ce qui est du choix de ton abonnement, oui effectivement vous n'avez que le choix de l'offre SFR. J'avais pris ca quand j'ai vécu à Montigny. La distance de Montigny et de Guyancourt vers le NRA ne permettant pas d'avoir un débit en ADSL suffisant.
Cependant, je vous invite à regarder les offres de red by SFR. Avec la montée des débits à 1Gbps sur le câble en ce moment sur SQY et pour un abonnement de 15 € c'est très intéressant.
Viendra ensuite le temps où l'on pourra faire jouer la concurrence avec la fibre.
Moi malheureusement à trappes, mon immeuble n'est ni fibrée, ni câblée. Je ne peux rester qu'en ADSL ... et pas des plus véloces qui plus est ... Donc vous n’êtes pas si mal lotis au final
