Auteur Sujet: Numericable abandonne son réseau à Châteauroux  (Lu 2611 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

miky01

  • Expert. Réseau RESO-LIAin (01)
  • Abonné K-Net
  • *
  • Messages: 3 828
  • Farges (01)
Numericable abandonne son réseau à Châteauroux
« le: 06 mai 2015 à 11:15:24 »
Fait rare pour être souligné, Numericable annonce à ses abonnés que le réseau de Châteauroux Métropole sera totalement abandonné en mai prochain

A lire ici: http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=4035

Numericable communique volontiers sur la montée des débits et l'investissement qu'il porte sur ses réseaux afin d'améliorer la qualité de service et les débits.

Mais il y a également tous ces réseaux, isolés ou non, qui ne bénéficient que de la télévision numérique et qui sont à l'écart de tout financement de rénovation.

Quand les collectivités locales mettent la main à la poche, les réseaux sont rénovés et bénéficient de tous les services Numericable avec une qualité de service très nettement améliorée, l'arrivée de la VOD/Replay et bien entendu, du très haut débit.

La force de Numericable est d'avoir un réseau déjà existant qu'il suffit parfois de rénover là où les autres opérateurs doivent tout déployer à partir de zéro.

Cependant, tout n'est pas aussi parfait. Numericable est en train d'annoncer à ses abonnés castelroussins qu'il cessera toutes ses opérations à la mi-mai. Il encourage ses clients à se diriger vers les offres SFR pour obtenir la télévision (en adsl...).

La Nouvelle République publie d'ailleurs le témoignage d'un abonné indiquant qu'il a reçu une simple lettre lui recommandant d'aller chez SFR pour continuer à recevoir la télévision. À lire ici

Le problème étant que de nombreuses personnes sont engagées chez un autre opérateur pour internet. La perte va être sèche pour Numericable, même si le réseau n'est que de taille modeste.

Autre problème : de nombreuses personnes utilisaient le réseau Numericable pour recevoir la TNT et ont par conséquent retiré les antennes râteau. Là encore, il en sera pour leur poche !

Tout ça n'est pas de bon augure pour les petits réseaux qui ne sont pas la priorité de Numericable alors qu'il pourrait être un moyen efficace de renforcer la présence du groupe dans de nombreuses communes ou les gros opérateurs comme Orange, Free ou Bouygues n'ont pas prévu de déployer la fibre optique avant plusieurs années.

De plus, ne pas rénover un réseau et le laisser en monoplay ne pousse pas les gens à s'abonner : le serpent se mord la queue.

Voilà une triste nouvelle pour le câble qui disparaît tout bonnement du département de l'Indre.

fl0w

  • Professionnel des télécoms
  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 826
Numericable abandonne son réseau à Châteauroux
« Réponse #1 le: 06 mai 2015 à 14:43:55 »
Et une ville de plus après Fécamp...