Bah oui, ce serait logique, et c'est ce qu'ils auraient du faire depuis le début. En privilégiant longtemps le câble, ils se sont tirés une balle dans le pied.
Moi je n'allais pas jusque là et ce n'était pas ce que je voulais dire du tout.
En fait, indépendamment de leurs choix stratégiques antérieurs ou encore présents (qui sait) je parlais de donner chez SFR aussi les 2 réponses quand ils acceptent de fournir ces 2 réponses chez Red (qui ne l'a pas fait dès le début en 2015 mais bien plus tard, lire
https://www.nextinpact.com/article/26444/104292-red-laisse-choix-entre-ftth-et-terminaison-coaxiale-chez-sfr-cest-moins-clair)... Du coup s'ils semblent d'accord pour des abonnements Red de proposer les 2, je voulais dire qu'il serait logique qu'il ait simultanément le même revirement pour des abonnements SFR.
D'ailleurs, pour enfoncer cet aspect de mon étonnement, j'ajoute qu'on trouve aussi sur le forum SFR des clients à qui on ne propose QUE LE FTTH alors que les 2 technos sont dispo (via Red)... ce qui a peut-être induit en erreur la news annonçant que depuis le rémaniement des offres en octobre 2020, désormais c'était le FTTH uniquement qui était proposé par SFR (cf. lien que j'ai donné plus haut).
Pour ce qui est de juger de la stratégie qu'ils ont développée par le passé (à la fois chez SFR et chez Red) et de ses effets, je ne suis pas devin et je ne sais pas si le résultat aujourd'hui serait financièrement + numériquement plus favorable ou moins favorable si le monde avait été différent. Conjectures et spéculations dans lesquelles je n'ai aucune certitude.
À+