Auteur Sujet: Conteneur Docker + localhost, problème iptables ?  (Lu 8546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

robin4002

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 855
  • Strasbourg (67)
Conteneur Docker + localhost, problème iptables ?
« Réponse #24 le: 03 mars 2021 à 23:06:22 »
Quand je vois les problèmes rencontrés et la quasi impossibilité à débugguer, ça fait peur...
C'est aussi ce que je pensais au début, mais voyant de plus en plus de logiciel distribué via docker, j'ai fini par essayé. On met très facilement en route de nouveaux programmes, les maj sont également simple, on s'embête plus avec les dépendances, tout se passe pour le mieux. Puis un jour c'est la panique car une maj casse ou un truc se passe pas comme prévu. Et puis en fait suffit de garder son calmer, chercher un peu sur google et on trouve une solution.
Après 2-3 problème du genre + lire quelques éléments sur le fonctionnement interne, on fini par comprendre comment ça marche, gagné en confiance. Et puis après on fini par ne plus pouvoir s'en passer et l'utiliser partout où cela est pertinent.

Ça faut le coup d'essayer ;)

En soit les container ne sont que des couches d'abstractions, qui réalisent un mapping entre une ressource virtuel du container et celle de l'hôte.
Là où une VM est une couche d'abstraction matériel sur lequel tourne un système entier, un container c'est une multitude de couche d'abstraction a un niveau plus élevé : système de fichier, processus, réseau, etc. sur lesquelles des programmes vont être lancé

https://platform.sh/blog/2020/the-container-is-a-lie/