Auteur Sujet: Dammartin-en-Goële  (Lu 3398 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benouse

  • Abonné VidéoFutur
  • *
  • Messages: 5
  • Dammartin-en-Goële 77
Dammartin-en-Goële
« le: 28 avril 2021 à 17:16:01 »
Bonjour,
J'ai souscris le 23/03 chez un petit opérateur (Videofutur). Oui je sais j'ai surement fait une erreur.
Covage est venu me raccorder le 02/04. Et depuis pas de mise en service.
J'ai appris Lundi que le PM n'était pas alimenté. Visiblement problème de continuité entre le NRO et le PM.
J'ai écris à l'élu, à Covage, envoyé un recommandé de mise en demeure au FAI, mais rien.
Quelqu'un aurait il d'autres leviers à me proposer ? Peut être bouger chez Orange qui sera plus écouté ?
Ou je dois accepter mon sort ?

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 674
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Dammartin-en-Goële
« Réponse #1 le: 28 avril 2021 à 20:13:42 »
Si le PM n'est pas alimenté pour les clients Covage activé (donc les petits opérateurs), il l'est peut-être pour les autres présents (dont Orange que tu cites).

benouse

  • Abonné VidéoFutur
  • *
  • Messages: 5
  • Dammartin-en-Goële 77
Dammartin-en-Goële
« Réponse #2 le: 29 avril 2021 à 07:48:42 »
Merci  ;)
C'est bon, ils ont mis en service aujourd'hui.
Bon maintenant j'ai plusieurs soucis.
Les appels wifi ne fonctionnent pas.
Mon xbox live en nat strict.
Mon decodeur canal qui n'arrive pas à se connecter.
Ya pas à dire ça marche au top....

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 674
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Dammartin-en-Goële
« Réponse #3 le: 29 avril 2021 à 07:54:13 »
C'est le soucis du CG-NAT mis en place par Videofutur. Il me semble qu'une option à 20€ pour avoir une IP dédiée est possible, à confirmer sur ce forum.

(à voir si ça va résoudre tous les soucis, j'ai un doute concernant C+)

benouse

  • Abonné VidéoFutur
  • *
  • Messages: 5
  • Dammartin-en-Goële 77
Dammartin-en-Goële
« Réponse #4 le: 29 avril 2021 à 08:02:43 »
Devant le temps de mise en service, ils m'ont dit qu'ils m'offraient l'IPV4.
Pour C+, le délire, c'est que ça fonctionne en wifi et non en câblé.
Le plus important pour moi c'est le VOWIFI. Car rien ne capte chez moi.
J'ai vu qu'il fallait ouvrir les ports 500 et 4500.

Davo

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 1
  • Dammartin-en-Gële (77)
Dammartin-en-Goële
« Réponse #5 le: 20 mai 2021 à 16:15:01 »
Bonjour tout le monde,

J'habite Dammartin-en-Goële (nord 77) et Covage a installé la fibre dans mon quartier depuis fin mars 2021. J'ai fait le test d'éligibilité sur leur site et c'est bon.
Par contre, quand j'ai fait le test chez Bouygues, SFR ou Orange (c'est ce dernier qui m'intéresse), je ne suis éligible qu'à l'ADSL, là ce n'est pas bon. J'ai déjà l'ADSL, je suis chez Free.

Après avoir consulté la carte de couverture fibre d'Orange j'ai effectivement constaté que la 1ere moitié de l'avenue où je vis n'a pas accès à la fibre Orange,
alors que la deuxième moitié de l'avenue ainsi que toutes les rues autours y ont accès. On (environ une cinquantaine d'habitations) est littéralement entouré par des rues ayant la fibre Orange,
comme si on était isolé sous cloche au milieu d'une foule, c'est incompréhensible.

J'ai donc écrit sur le forum de la Communauté Orange à ce sujet fin avril. La webconseillère m'a répondu qu'effectivement toute la rue n'avait pas été référencé et qu'elle venait de faire la demande
en m'informant que ça prendrait entre 2 à 3 semaines. Dans le même temps, Nordnet m'informait que je suis éligible à la fibre, pour les personnes qui ne le savent pas, Nordnet fait partie du groupe Orange...

Hier, ça faisait 3 semaines, j'ai à nouveau contacter la webconseillère qui, heureux hasard, comptait justement me joindre parce qu'elle venait d'avoir une information. Quelle chance...
Et donc, les travaux sont bien prévus dans la rue, mais ils n'ont aucune date à me communiquer. Je dois attendre 1 mois? 1 an? 5 an? Toutes les infrastructures sont là vu que tout le quartier est éligible sauf nous.
Déjà 2 mois que le quartier a la fibre mais pas notre moitié d'avenue.
Elle m'a ensuite envoyé un message privée me disant "Orange n'est pas l'opérateur en charge du déploiement, je vous invite à vous retourner auprès de Covage pour plus d'éléments."

Est-ce que par hasard vous avez déjà été confronté à cette situation?

Comment contacter Covage? A part le formulaire pré-rempli sur leur site, je ne trouve aucun contact. Je leur ai déjà écrit par ce biais,
mais je n'obtiens que des réponses automatiques de fournisseur d'accès qui ne m'intéresse pas (Videofutur, Coriolis etc...).

Merci d'avance pour votre aide.

benouse

  • Abonné VidéoFutur
  • *
  • Messages: 5
  • Dammartin-en-Goële 77
Dammartin-en-Goële
« Réponse #6 le: 25 juin 2021 à 17:23:12 »
Avec Covage, faut pas être pressé.
Si les petits opérateurs propose, c'est qu'ils doivent être en pré-commande.
Entre le temps où la zone est éligible sur le site de Covage et la commercialisation, il faut attendre 3 mois. Délais de l'arcep.

benouse

  • Abonné VidéoFutur
  • *
  • Messages: 5
  • Dammartin-en-Goële 77
Panne videofutur dammartin en goele
« Réponse #7 le: 25 juin 2021 à 17:34:32 »
Et voilà. Après 2 mois de fibre, les pannes commencent sur Dammartin en goele.
J'ai eu une panne d'intérnet jeudi dernier.
Le problème s'est réglé dans la soirée.
Et là ça a recommencé hier.
Après quelques appels au Sav de videofutur, le niveau 2 devait me rappeler.
Aujourd'hui toujours en panne, pas d'appel. J'appelle et là comme par magie, nous avons fait une demande à Covage.
Ce qui m'étonne, c'est que tous les voyants de l' ONT sont au vert.
Je pense que ce sont des mensonges.
Vous en pensez quoi ?