Auteur Sujet: Le Pin  (Lu 1025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 227
  • Vierzon (18)
Le Pin
« le: 12 juillet 2021 à 11:41:55 »
Seine-et-Marne : deux mois sans Internet, le combat d'un habitant contre Orange

Après un problème technique, cet habitant de Le Pin a tellement peiné pour faire rétablir la fibre qu'il a menacé de faire la grève de la faim.

Plus de deux mois sans connexion Internet, c’est le calvaire qu’a subi Michel Masquelier, 77 ans, veuf, habitant du Pin (Seine-et-Marne). Il a été raccordé à la fibre par Orange en juillet 2020. Tout allait bien jusqu’au 10 mars 2021. A partir de cette date, sa connexion est coupée.

Dépanné deux jours plus tard, il apprend à cette occasion que sa ligne est « partagée ». Et son voisin direct se retrouve aussitôt en panne à cause de l’intervention de dépannage informatique. Le 15 mars, le voisin est dépanné à son tour. Mais c’est Michel Masquelier qui se retrouve aussitôt sans Internet, sans télévision et sans téléphone.

Privé de fibre à Le Pin : traversée du désert

Tout cela en pleine période de restrictions sanitaires. Les soirées sont longues sans réseau. Sans parler des problèmes pratiques au quotidien. Plus d’Internet, et tout s’arrête !

La traversée du désert commence pour Michel Masquelier. Ses très nombreux appels au service client d’Orange restent sans effet.

Aidé par sa voisine Martine Espejo, il écrit une lettre recommandée avec accusé de réception à la société Orange. Il met en copie toutes les institutions pouvant l’aider : le maire, le président d’intercommunalité, le conseiller départemental… Sans oublier le député, la présidente de région, la société Covage, propriétaire du réseau… En vain.

Il menace d’une grève de la faim

Mi-mai, Michel Masquelier, à bout, menace d’entamer une grève de la faim. Il contacte La Marne à tout hasard. Votre journal interroge Orange sur cette situation. Il faut croire qu’Orange tient à son image de marque : le lendemain de notre échange, la société de télécoms dépêche sur les lieux cinq véhicules.

Après une journée de travail, la ligne Internet est entièrement reconstruite et depuis, Michel Masquelier peut profiter de ses services : télévision, téléphone, Internet.

Orange a décidé d’un geste commercial et lui a remboursé le montant de son abonnement pendant ces deux longs mois de panne.

Mais Michel Masquelier reste perturbé par ces deux mois de panne : « Je suis toujours dans l’inquiétude que cela recommence à tout instant » nous avoue-t-il.


Source : La Marne

Steph

  • Abonné K-Net
  • *
  • Messages: 7 893
  • La Balme de Sillingy 74
    • Uptime K-net
Le Pin
« Réponse #1 le: 12 juillet 2021 à 11:48:31 »
Un badbuzz contre Orange peut le décider à bouger Covage 77 !  :o :o :o :o :o :o :o