Merci pour vos réponses.
C'est déjà 3mois de gagné en lisant sur le forum d'autre sujet, le prefibrage par le promoteur à l'air correct, manque plus que l'adduction dans le local technique au final. Dommage que ça prenne autant de temps et que ce soit aussi lourd administrativement pour une manipulation si rapide au niveau de l'immeuble.
Bonjour sp76, c'est bien là un des gros soucis de déploiement des infras fibre et qui ralentis ce dernier. Mais pas que
En clair:
Déploiement privatif (ou vertical)= autorisations de travaux ==> En clair, si tu es dans une coproprio où que tu es locataire, tu devras avoir l'autorisation de qui de droit de réaliser les travaux pour l'adduction et le tirage privatif. Des formalités qui peuvent très rapidement prendre du temps
Déploiement public (ou Horizontal) = permissions de voierie, arrêté de circulation, demandes de partage de fourreaux et j'en passe très certainement. Ce genre de demandes administrative qui peuvent prendre également du temps.
J'avais entendu parlé que sur l'agglo de Palaiseau (dans l'Essonne), Orange à conclu avec ces derniers de ne plus entretenir le réseau cuivré en échange d'une facilitation des démarches administratives pour la réalisation du tirage horizontal et vertical (pas que pour FT, pour l'ensemble des opérateurs souhaitant déployer leurs infras sur ce secteur). La seule contrainte pour les opérateurs est de suivre un cahier des charges assez stricte donné par le groupement de collectivités. Nos chers élus de régions devraient peut être en prendre de la graine.
Qui plus est, cela arrange Orange dans ce type de zone où il arrive que le réseau cuivré soit vétuste et/ou vandalisé et qui nécessite un coût pour remettre en conformité.