Bonjour,
Oui j'y étais.
Petit résumé :
La dernière armoire a été inaugurée symboliquement, ce qui marque la fin du déploiement de ces fameuses armoires marron pour Savigny.
Réellement c'était fini depuis plusieurs jours voir semaines.
Actuellement orange a obligation d'attendre 3 mois pour avancer dans le déploiement de boitiers connectable à nos maisons. Les 3 mois doivent permettre aux autres (free, sfr et bouygues) d'installer ou pas leurs équipements dans les armoires marrons. Les 3 mois sont donc en cours, mais je n'ai pas la date de fin de ces 3 mois.
Donc après ces 3 mois, orange déploie des boitiers dans nos rues, qui permettront de relier 6 logements. Il y en aura autant que nécessaire dans nos rues.
Une fois les boitiers en place, orange doit attendre 1 mois pour faire les démarches commercial. Toujours pour que les autres fournisseurs puissent se positionner. C'est la loi.
Le tout nous amène vers décembre, janvier.
Plus précisèment pour Noisement :
Le principe de déploiement est de passer ou passe actuellement le cuivre, donc en aérien...
Ils analyse donc si les poteaux que nous avons pourrais supporter une charge supplèmentaire, à savoir le cable fibre et des boitiers de répartitions, car ils n'enlèvent pas le cuivre, ils n'ont pas le droit. Si les poteaux ne sont plus apte, ils seront remplacés, mais par qui... Si c'est un poteau qui appartient à orange, pas de problème. S'il appartient à Enedis, il devra donc être remplacé par Enedis, et donc un peu plus de délais...
On leur a parlé des fourreaux existant qui ont étés mis en place dans la rue du moulin Defforges. Ils n'étaient pas au courant, donc ce n'est pas du tout sur qu'ils les utilisent, puisqu'ils ont bien dit qu'ils suivaient le chemin du cuivre !
Comme je disais plus haut une fois les boitiers perchés, il y a un délai d'un mois. Passé ce délai tous les fournisseurs en place seront en mesure de faire des offres commerciales. Et c'est le fournisseur qu'individuellement vous aurez choisis qui fera le raccordement entre le boitier perché et votre domicile, en suivant le parcours existant du cuivre, dans la mesure du possible, sans enlever le cuivre.
S'il devait y avoir des travaux pour le passage de ce raccordement, ils seront à votre charge.
A mon sens, on devrait être bon courant premier trimestre 2020.
Un débit de 100Mo descendant minimum est garantie pour l'offre de base !