oui.
Orange prévoit la fin des déploiements des armoires pour fin 2018, ce qui rendra nos logements "adressables", et ça pour tous les lots. Il y a 4 lots.
Ca ne veut pas dire que la fibre sera dans nos maisons début janvier... car il restera ensuite le raccordement avec des travaux de voiries, ou en utilisant ce qui est déjà en place, pour amener la fibre vers d'autres boitiers intermédiaires qui ensuite permettront d'aller dans les foyers.
Il faudra attendre de longue semaines/mois sur 2019 voir 2020 pour que tout Savigny soit fibré
Apparemment certains commerciaux SFR tentent de faire signer des abonnements alors que la fibre n'est pas en place. C'est une mauvaise pratique commerciale car il semblerait qu'Orange soit dans l'obligation d'annoncer à tous les FAI, y compris ceux d'Orange, que la rue ou les logements sont fibrés et donc ouvertes aux contrats d'abonnements. De plus il faut que ces FAI aient installés leurs équipements, voir leurs propres fibres jusqu'aux armoires, pour y souscrire.
Coté travaux pour amener la fibre aux maisons individuelles, Orange fait les travaux à sa charge pour tous ce qui est voie publique. Ils utilisent ensuite les fourreaux existant pour l'amener au point d'entrée actuel du cuivre. S'il est impossible d'utiliser les fourreaux existant, c'est à la charge du proprio de mettre en place une solution d'acheminement.
Pareil si l'on veut que la fibre arrive à un point particulier de la maison. Ca doit se faire par des passages en place (existant ou fait par le proprio), sinon en apparent.
Comme déjà dit dans le forum, le cout est de 149€ pour une maison, mais remis à 0 par une promotion magique.
Les contraintes sont un peu les mêmes pour les logements collectifs (plus de 4 logements). Sauf qu'il faut avoir un accord de syndic. J'écoutais ce point d'une oreille discrète car je ne suis pas concerné...
Orange laisse en place le cable cuivre. Il ne doit pas le retirer de son initiative.